0



Six buts à deux, des actions de classe, des coups d'éclat individuels : les spectateurs du PSG-Bordeaux ont pu apprécier le spectacle d'une équipe en pleine confiance portée par la qualité incroyable de son trident offensif. En zone mixte, Kylian Mbappé a évoqué son entente avec Neymar et Cavani. 

Il y avait eu le 6-2 face à Toulouse pour les grands débuts de Neymar au Parc des Princes. Un scénario jumeau a eu lieu contre Bordeaux ce samedi après-midi, avec un trident Neymar-Cavani-Mbappé en grande forme. Les trois hommes ont livré, chacun dans leur style, un récital et ont affiché une complicité en nette progression par rapport aux dernières sorties. Le but de Cavani, le préféré de Mbappé selon ses dires en zone mixte, juste devant celui de Draxler, en témoigne : une-deux entre Neymar et le Français, passe décisive du Brésilien pour l’Uruguayen qui conclut.

Après la rencontre, Kylian Mbappé s’est confié sur ses sensations après ce match particulièrement réussi. « On a fait le plein et régalé tout le monde. C’est bien pour nous et les spectateurs. (…) C’était un beau match. Je pense qu’on pouvait encore faire mieux. On ne va pas faire la fine bouche non plus. Je pense qu’il y avait encore la place pour en mettre encore un peu. Mais on a fait un bon match donc c’est très bien. »


« J’ai juste à m’adapter »

Puis il a évoqué son association avec ses deux compères d’attaque. Dernier arrivé et le plus jeune des trois, l’ancien Monégasque affiche une certaine humilité. « C’est facile de jouer avec des joueurs comme ça, ce sont vraiment de grands joueurs. J’ai juste à m’adapter à leur déplacement, à leur faire la passe et ils font tout le travail, donc ça va ! » Mbappé est bien plus qu’un faire-valoir au regard de sa rencontre. Il initie le mouvement sur le second but, délivre un centre parfait pour Draxler sur le cinquième et conclut de manière chirurgicale sur le sixième.

Pas de quoi enflammer Mbappé, qui garde la tête sur les épaules au sujet de la "MCN". « Une armada je ne sais pas, mais ce sont des bons joueurs qui aiment jouer ensemble, qui prennent du plaisir et qui en donnent. » Les spectateurs du Parc des Princes ne diront pas le contraire. « On s’estime chanceux des investissements du clubs, mais n’oublions pas qu’on joue à onze sur la pelouse et même à dix-huit sur la feuille. Il y aura besoin de tout le monde et pas seulement de ces trois là », a nuancé le latéral droit Thomas Meunier. Qui n’a cependant pas caché s’être également régalé.
Foot Mercato

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top