Neymar et Edinson Cavani "sont intelligents. Ils savent qu'ils ont besoin l'un de l'autre", a souligné l'entraîneur du PSG Unai Emery vendredi, pour tourner la page des bisbilles du début de saison entre ses deux attaquants avant le choc de la L1 chez le dauphin monégasque, dimanche.
Le technicien a aussi affirmé que les meilleurs buteurs du monde jouaient dans le championnat de France: Cavani à Paris et Radamel Falcao côté monégasque.
Y aura-t-il des absents contre Monaco ?
Thiago Motta (qui vient de subir une opération du genou droit) est le seul qui n'est pas disponible. Les autres sont prêts.
Ce sera un duel de buteurs avec Edinson Cavani côté Paris et Radamel Falcao à Monaco...
Les buteurs comme Edinson Cavani et Falcao sont les meilleurs du monde. Et ils sont ici en championnat de France. C'est une bonne nouvelle pour les supporters. Dimanche, on va les voir jouer tous les deux pour le démontrer. Mais ils devront aussi aider l'équipe.
Vous sentez-vous supérieurs à Monaco cette saison ?
Ils ont le même nombre de points que l'année passée. Nous, nous faisons mieux, c'est la différence. Après, ils sont très forts à la maison avec cette capacité à marquer beaucoup de buts, comme contre Marseille (6-1). Historiquement, c'est un adversaire difficile pour le PSG en championnat. Sur les sept derniers matches, on n'a gagné qu'une fois. C'est vrai qu'en Ligue des champions, ils sont déçus d'être éliminés alors qu'ils avaient fait un grand parcours l'année dernière. Mais en championnat, ils sont au même niveau. Et ils auront une motivation encore plus grande face à nous. Ce sera un gros match pour les deux équipes et il va être regardé dans le monde entier.
Est-il difficile d'associer Neymar et Cavani compte tenu de leurs différences de caractère et de styles de jeu ?
Ce sont deux joueurs qui ont les qualités pour être les meilleurs du monde. Leur force de caractère les aide beaucoup dans leurs performances sur le terrain. Ils sont intelligents. Ils savent qu'ils ont besoin l'un de l'autre et des coéquipiers pour trouver l'équilibre entre la défense et l'attaque.
La faible concurrence en L1 est-elle un problème en vue de la deuxième partie de saison ?
Pour nous, le match de dimanche, c'est comme un match de Ligue des champions. Globalement, l'ensemble du championnat est d'un bon niveau, avec de bonnes équipes. Quand tu n'es pas concentré à 100%, tu peux perdre ou faire match nul à tout moment. A l'extérieur, nous avons fait 0-0 à Montpellier, gagné contre Dijon dans les dernières minutes et obtenu le nul à Marseille dans les dernières minutes aussi. Ces matches nous montrent qu'il faut rester exigeant et constant.
Kylian Mbappé a-t-il changé en passant de Monaco au PSG ?
Il y a une différence dans le système de jeu. L'année dernière il jouait dans un 4-4-2 en tant qu'attaquant. Maintenant, il joue dans un 4-3-3, où il n'est pas seulement attaquant mais aussi ailier. Cette année, il rencontre aussi beaucoup d'équipes qui jouent plus bas. Il a moins d'espaces. Il a besoin d'apprendre à jouer dans les petits espaces pour créer des ouvertures. Il est très bien, en pleine progression. Pour lui, ça va être bien de revenir jouer à Monaco. Il est content du travail qu'il a fait avec eux. Monaco est content de lui pour ses performances sportives et pour l'argent gagné grâce à son transfert. Mais dimanche, même si c'est spécial pour lui, il défendra le maillot du PSG à 100%.
AFP
Réagissez Google+ Facebook