0


Bonucci pourrait déjà quitter Milan, Manchester City toujours sur Van Dijk, Lucas Moura a une nouvelle piste en Liga... : tout est dans notre bulletin mercato de ce jeudi. 


Manchester City n'a pas oublié Van Dijk 

Si la bande à Pep Guardiola enchaîne les succès, l'entraîneur catalan a répété ces derniers jours son souhait de recruter un défenseur central pour muscler son effectif. Vincent Kompany est souvent blessé et John Stones n'est pas encore revenu de blessure. Selon Sky Sports, les Citizens ont entamé des discussions avec Southampton pour recruter leur défenseur central néerlandais Virgil Van Dijk. Un joueur déjà courtisé l'été dernier, mais estimé à plus de 50 millions d'euros. City aurait aussi des vues sur Jonny Evans, le capitaine de WBA, ainsi que James Tarkowski (Burnley) selon le Times.
Notre avis : Van Dijk, c'est beaucoup plus fort qu'Evans et Tarkowski, mais c'est aussi beaucoup plus cher.


Bonucci déjà sur le départ ?

Décevant depuis le début de saison, à l'image de son équipe d'ailleurs, Leonardo Bonucci va-t-il abandonner l'AC Milan dès cet hiver ? De La Repubblica à Tuttosport en passant par La Gazzetta dello Sport, tous évoquent cette possibilité ce jeudi. Le défenseur central italien souhaiterait goûter de nouveau aux joies de la C1 et est associé à plusieurs clubs : Manchester City, qui l'apprécie depuis longtemps, le Barça, qui va perdre Javier Mascherano, ou encore le PSG et Chelsea. "La réalité, c'est qu'il veut rester et croit en notre projet", a rétorqué l'AC Milan sur son site, via sa revue de presse quotidienne.
Notre avis : On ne le voit pas abandonner le navire milanais en pleine tempête.


Lucas Moura a une nouvelle piste en Espagne

Le Parisien fait un point sur le mercato du PSG ce jeudi et nous apprend notamment que rien n'est encore fait pour la vente de Gonçalo Guedes à Valence, contrairement à ce qu'affirmait L'Equipe mercredi. Le quotidien francilien avance également que le Betis Séville s'intéresse à Lucas Moura et aimerait se le faire prêter avec option d'achat. Le club andalou se proposerait même de payer le salaire de l'ailier parisien, déjà associé à Valence et Malaga récemment. Une proposition qui plairait au PSG, mais pas au fidèle ami de Neymar. Malgré son faible temps de jeu, le Brésilien souhaiterait rester à Paris et n'envisagerait un départ qu'en cas de proposition d'un grand club.
Notre avis : Lucas Moura est parti pour nous faire une Ben Arfa. Dommage pour lui.


Machach pourrait rebondir à Naples...

Licencié par le TFC après une bagarre avec l'entraîneur de la réserve toulousaine, Zinedine Machach pourrait rebondir... au Napoli. Plusieurs médias français et italiens assurent que le milieu de terrain de 21 ans est tout proche de signer chez l'actuel leader de Serie A. Le Corriere dello Sport précise qu'il devrait toutefois être prêté dans un premier temps, probablement au Chievo Vérone, histoire de se familiariser au football italien.
Notre avis : Porte de sortie inespérée et inattendue pour ce joueur irrégulier et souvent pointé du doigt pour ses écarts de conduite.


... qui vise aussi un placardisé de Mourinho

Rarement titulaire à Manchester United depuis son arrivée en 2015, l'international italien Matteo Darmian (28 ans) pourrait retourner au pays cet hiver. Capable de jouer latéral droit comme latéral gauche, l'ancien pensionnaire du Torino plaît à Naples selon Sky Sports.
Notre avis : Naples a besoin d'un latéral gauche pour compenser la blessure de Ghoulam et Darmian n'entre pas dans les plans de Mourinho. Crédible.


Nantes a flashé sur la révélation de la Ligue 2

Meilleur buteur de Ligue 2 avec 14 réalisations au compteur, Umut Bozok marche sur l'eau avec Nîmes. Sans surprise, ses performances commencent à attirer l'attention. L'ancien joueur de Consolat aurait ainsi fait l'objet d'une offre de Nantes de 3 millions d'euros, refusée par les Crocos. L'information est signée RMC, qui précise que les Canaris étaient d'accord pour le prêter dans la foulée à Nîmes jusqu'en fin de saison. Le buteur franco-turc plairait aussi à plusieurs autres clubs français, anglais ainsi qu'à Galatasaray.
Notre avis : Bozok jouera en première division la saison prochaine, c'est une certitude. Ce serait beau qu'il le fasse avec Nîmes, actuel deuxième de Ligue 2.
Eurosport

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top