0



Tenu en échec samedi à Bilbao (0-0), le Real Madrid réalise un début de saison décevant, et ne répond pas aux attentes. Déjà à huit points du FC Barcelone, les Merengues traversent une zone de turbulences plutôt inquiétante. 

Le Real Madrid ronronne depuis plusieurs matchs. Et ce n’est pas le nul acquis samedi à Bilbao (0-0) qui prouvera le contraire. Relégué à huit points du leader barcelonais, le Real vit un début de saison extrêmement compliqué. Si la qualité de jeu madrilène interpelle, les chiffres matérialisent peut-être encore plus le mal-être madrilène depuis août dernier. Avec vingt-huit points au compteur, le dernier vainqueur de la Ligue des champions possède en effet son plus faible total de points après 14 matchs disputés, depuis l’exercice...

2008/2009. A l’époque les pensionnaires de Santiago Bernabeu comptabilisaient alors 26 points... De quoi fragiliser Zinedine Zidane sur le banc ? Pas encore à en croire Florentino Perez. Présent ce dimanche pour une remise de récompenses aux socios les plus fidèles, le président du Real Madrid en a profité pour effectuer un petit point sur la situation de son club. Et pour le principal protagoniste, hors de question de tirer la sonnette d’alarme. Du moins pour l’instant... « Nous avons une équipe pour continuer à rêver, avec un entraîneur merveilleux, il est l’un des grands symboles du Real, le meilleur leader pour cette équipe.

Ronaldo est aussi l’un de nos grands symboles, il est le meilleur buteur de notre histoire. Il va remporter son cinquième Ballon d’Or, » ainsi confié Perez. Suffisant pour rassurer l’opinion sur ce retard à l’allumage ? Pas sûr... En parallèle, les hautes sphères madrilènes réfléchiraient sérieusement à se renforcer lors du prochain mercato hivernal. Initialement, le dernier champion d’Espagne comptait patienter jusqu’à l’été prochain pour apporter des retouches à son effectif... Mais les résultats sportifs pourraient inciter les dirigeants madrilènes à bouleverser leurs plans. La crise couverait-elle au Real Madrid ?
Foot Mercato

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top