0



Le défenseur argentin Javier Mascherano, peu utilisé par Barcelone cette saison, est sur le point de rejoindre le Championnat de Chine, à Hebei Fortune, pour un transfert estimé à 10 millions d'euros, selon les médias espagnols.

"Le FC Barcelone et Hebei Fortune sont parvenus à un accord pour le transfert de Javier Mascherano vers le Championnat de Chine pour 10 millions d'euros", écrit ainsi mardi le quotidien barcelonais Sport.

"Cependant, la transaction ne sera pas finalisée avant le retour de Samuel Umtiti (blessé et absent jusqu'à fin janvier) sur le terrain ou l'engagement d'un nouveau défenseur central", a précisé le journal.

Mascherano, 33 ans, n'a disputé que dix rencontres toutes compétitions confondues avec le Barça cette saison, par choix du nouvel entraîneur Ernesto Valverde avant d'être indisponible pour une blessure aux ischio-jambiers.

Selon Sport, l'international colombien Yerry Mina (Palmeiras) et le défenseur Daley Blind, très peu utilisé par Manchester United, sont sur la liste du Barça.

Mascherano, au Barça depuis 2010 en provenance de Liverpool, a remporté avec le club catalan 18 trophées, dont quatre titres de champion d'Espagne, quatre Coupes du Roi et deux Ligues des champions.
AFP

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top