L'ancien milieu du FC Barcelone et ancien champion du monde Brésilien Rivaldo a mentionné Karim Benzema et les Ballons d'Or de Cristiano Ronaldo sans oublier le cas Neymar et le niveau de la Liga dans un entretien accordé à AS mardi.
Loin de dénigrer Cristiano Ronaldo, Rivaldo avoue être un grand fan du Portugais : "S'il a gagné 5 Ballons d'Or, c'est qu'il les mérite. Ronaldo, comme Messi, est imprévisible et il peut marquer à chaque match. Le coach peut dire ce qu'il veut. Au final, lui et Messi sont des joueurs très intelligents et peuvent faire des choses totalement imprévues", a asséné l'ancien internationl auriverde, qui parle aussi d'un autre attaquant du Real Madrid, qui lui est nettement plus contesté actuellement :
"Benzema ? Je pense que c'est un très bon joueur qui joue très bien", a dit Rivaldo avec un soutien dénué d'équivoque pour le Français du Real Madrid. L'ancien barcelonais a ensuité été convié à commenter le départ de Neymar - Un joueur qu'il voit "à Madrid dans deux-trois ans"- du Barça pour le PSG l'été dernier. "Je pense qu'il a pris la bonne décision en partant", a dit Rivaldo dans cet entretien sans langue de bois. "Je ne pense pas qu'il l'a fait juste pour devenir le meilleur joueur du monde. Je pense qu'ils lui ont simplement proposé un très bon contrat et qu'il en a parlé avec son entourage avant d'accepter."
Rivaldo n'a pas hésité à critiquer le niveau actuel de la Liga dans cet entretien-vérité. Pour lui, il a clairement baissé depuis l'époque où il foulait les terrains ibériques avec le Barça ou La Corogne : "La Liga a perdu en qualité. Quand vous avez des joueurs qui marquent plus de buts qu'il n'y a de matches dans une compétition... Ce n'est pas normal. À l'époque, une équipe comme le Betis avait recruté Denilson pour 60 millions d'euros. Quelle équipe de Liga peut le faire aujourd'hui à part le Real, le Barça ou l'Atlético ? J'ai remporté le Ballon d'Or une fois. Mais si je jouais aujourd'hui, je pense que je l'aurais remporté à plusieurs reprises".
Enfin, invité à pronostiquer un lauréat pour le Clasico du weekend, Rivaldo a prophétisé un match nul 2-2, mais pour lui, tout reste ouvert : "Il n y'a pas de favoris. Le Barça peut gagner à Bernabeu comme le Real l'avait fait au Camp Nou".
GOAL
Réagissez Google+ Facebook