0



Les soupçons de corruption au sein de la Fédération espagnole de football vont-ils coûter très cher à l’Espagne ? Selon les médias ibériques, la FIFA a envoyé un avertissement à la Fifa pour condamner les ingérences gouvernementales au sein de la Fédération en suspendant l’Espagne des compétitions organisées. La FIFA a menacé de fait l’Espagne d’une exclusion du Mondial 2018 de football en Russie. 

La Fédération royale espagnole de football (RFEF) a reçu un très sérieux avertissement de la part de la FIFA. L’organe exécutif du football mondial a menacé l’Espagne d’une exclusion du Mondial 2018 selon les informations de la Cadena Ser et d’El Pais. L’Espagne est accusée d’ingérence gouvernementale suite à un appel à de nouvelles élections pour choisir le nouveau président de la RFEF.



L’ancien président de la RFEF, Angel Maria Villar, avait été suspendu par le Conseil supérieur du sport espagnol car il était soupçonné de corruption. Mais le Conseil, dépendant du gouvernement espagnol, a appelé en faveur d’une nouvelle élection d’un président à la tête de la fédération. En dépit du fait que la RFEF a déjà un président, l’intérimaire Juan Luis Larrea. Un appel aux élections qui passe mal à la FIFA.

Selon El Pais, les ingérences du gouvernement espagnol dans les affaires de la RFEF pourraient provoquer « la suspension de l’Espagne comme membre associé de la FIFA et l’expulsion de celle-ci de toutes les compétitions auxquelles elle participe. » Même si la suspension de la RFEF par la FIFA est possible, il est difficile d’envisager que la FIFA suspende l’Espagne jusqu’au Mondial 2018…

Ouest-France

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top