0



Libre depuis la fin de son contrat avec le club chinois de Tianjin Teda en décembre, Mbaye Diagne s’est engagé avec le club turc de Kasimpasa. Après avoir satisfait à la traditionnelle visite médicale dans une clinique à Istanbul, l’attaquant sénégalais de 26 ans a signé pour un an et demi plus une option de 2 ans.

Trois ans après avoir quitté la Juventus où il n’avait pas réussi à faire son trou, il retrouve l’Europe pour se donner une chance de venir en Equipe nationale. «Mon objectif est d’aller dans un nouveau club pour me montrer et venir en sélection. C’est ce qui m’a le plus motivé pour revenir en Europe. Je pense sincèrement que je peux jouer en Equipe nationale. Il suffit d’être performant en club pour avoir une chance d’y aller. Je ne suis ni Ronaldinho ni Messi, mais je sais marquer des buts. En revenant en Europe, c’est ma dernière chance de prouver que je peux jouer en Equipe nationale», confiait-il dans une interview dans L’OBS en décembre.

Après avoir débuté dans la petite équipe de l’AC Bra, en Serie D (4e Division) italienne en 2012, l’attaquant avait été repéré par la Juventus. En 2013, il signait son premier contrat professionnel de 3 ans avec la Vieille Dame. Mais face à la forte concurrence avec notamment Llorente, Morata et Tevez, il avait été successivement prêté à l’AC Ajaccio (France), à Lierse (Belgique), Al Shabbat (Arabie Saoudite), Westerlo (Belgique), Újpest FC Budapest (Hongrie) avant de s’exiler en Chine.


En 2016, il signait avec Tianjin Teda pour 1,9 million d’euros (1,2 milliard F CFA). En Chine, l’attaquant qui a inscrit 36 buts en 86 matchs en quatre ans retrouve une importante colonie sénégalaise avec Moussa Sow qui vient de s’engager avec Bursaspor, Pape Alioune Ndiaye (Galatasaray), Dame Ndoye (Trabzonspor) ou encore Lamine Gassama (Alanyaspor). Cela tombe bien puisque Kasimpasa, 11e (19 pts) de Süper Lig reçoit Alanyaspor (13e, 18 pts) au stade Recep-Tayyip-Erdoğan pour la 18e journée du championnat turc.

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top