Classement FIFA : L'Allemagne reste au sommet, l'Islande grimpe encore
Dans la dernière édition du Classement mondial FIFA, l'Islande figure à la 18ème position, soit la meilleure place de toute son histoire footballistique. Dans un classement du mois de février sans grands bouleversements en raison d'une période calme sur la scène internationale, les Islandais, qui participeront à la prochaine édition de la Coupe du Monde, gagnent 2 places.
Avec 34 rencontres internationales, dont 28 en Afrique, le Classement mondial FIFA évolue peu, et même pas du tout en ce qui concerne le top 15, avec un trio de tête toujours composé de l'Allemagne, du Brésil et du Portugal (qui occupent respectivement les 1ère, 2ème et 3ème places).
Plus bas dans le tableau, le Venezuela (48ème, + 4 places), la Hongrie (49ème, + 5) et la Jamaïque (50ème, + 5) intègrent le top 50 aux dépens du Cameroun (51ème, - 6 places), du Ghana (54ème, - 4) et du Burkina Faso (57ème, - 13).
Ces rétrogradations du trio africain, ainsi que d'autres sur le continent, peuvent être attribuées à la fois aux résultats dans les récentes rencontres amicales et à la dévaluation dans le calcul des points liés à la Coupe d'Afrique des Nations de la CAF de l'année dernière. Mais pour les pays du Continent Mère, il y a également des bonnes nouvelles, comme pour le Congo (88ème, + 8 places) et le Soudan (118ème, + 6 places).
La prochaine édition du Classement mondial FIFA sera publiée le 15 mars 2018.
Leader : Allemagne (inchangé)
Entrées dans le top 10 : Aucune
Sorties du top 10 : Aucune
Matches joués au total : 34
Équipes qui ont le plus joué : Libye, Nigeria (6 matches chacune)
Plus grande progression en points : Islande (+ 58 points)
Plus grande progression en places : Congo (+ 8 places)
Plus grande rétrogradation en points : Burkina Faso (- 143 points)
Plus grande rétrogradation en places : Burkina Faso, Égypte (- 13 places chacune)
Équipes apparues au classement : Aucune
Équipes disparues du classement : Aucune
Équipes inactives, non classées : Aucune
Réagissez Google+ Facebook