L’équipe du Sénégal a perdu trois places entre les mois de janvier et février dans le classement FIFA, annonce l’instance dirigeante du foot mondial, ce jeudi.
Les Lions occupent la 27ème place soit trois places de moins que lors de la publication du classement de janvier.
Ce recul est surtout dû au manque de matchs disputés par l’équipe du Sénégal depuis novembre et la fin des éliminatoires de la Coupe du monde 2018.
Les Lions sont 2èmes africains derrière les Aigles de Carthage, leaders africains qui occupent la 23ème place mondiale.
La Pologne, premier adversaire des Lions au premier tour du Mondial 2018 (14 juin au 15 juillet), est la mieux placée avec sa 7ème place mondiale.
La Colombie, le dernier adversaire du groupe H occupe la 13ème place mondiale tandis que le Japon, est la 55ème sélection mondiale selon la FIFA.
Le classement FIFA tient compte des résultats obtenus par chaque sélection sur les quatre dernières années, les résultats les plus récents bénéficiant toutefois des coefficients les plus importants.
Dans ce classement, les points sont calculés aussi en fonction de l’importance des matchs (match amical, match de qualification à la CAN et au Mondial) et du niveau de l’adversaire.
Il n’y a aucun changement dans le trio de tête (Allemagne, Brésil et Portugal) entre les mois de janvier et février.
En Afrique, la Tunisie (23ème) est leader suivie du Sénégal, de la RD Congo (39ème), le Maroc (42ème) et l’Egypte (43ème).
APS
Réagissez Google+ Facebook