L’Argentin a été l’un des grands artisans de la qualification de la Juventus pour les quarts de finale de la Ligue des champions.
En inscrivant le but de l’égalisation ce mercredi soir sur la pelouse de Tottenham en huitièmes de finale de la Ligue des champions, puis en délivrant une passe décisive à Paulo Dybala pour le second, Gonzalo Huguain s’est de nouveau montré indispensable à la Juventus Turin.
Comme son équipe, l’Argentin n’a pas fait le meilleur match de sa carrière, mais il a une nouvelle fois montré les muscles lorsque les siens en ont eu besoin. Il a joué très peu de ballon, 27, et n’a tiré qu’une seule fois au but. Suffisant cependant pour faire la différence.
Un but et une passe décisive lors d’un match de C1, ça ne lui était plus arrivé depuis novembre 2011. Il portait alors le maillot du Real Madrid. Il a également battu son record personnel de buts inscrit dans une seule et même édition avec 5 réalisations.
Autre chiffre impressionnant, à chaque fois que Pipita a marqué en Ligue des champions, soit 19 buts inscrits sous les maillots du Real, de Naples ou de la Juve, son équipe n’a jamais perdu : 15 victoires et 4 nuls. Bref, quand Higuain marque, l’équipe adverse n’a plus qu’à croiser les doigts et espérer.
GOAL
Réagissez Google+ Facebook