0


Trois cadors anglais sur la piste Koulibaly, Mahrez toujours pisté en Serie A, le Bayern prêt à casser sa tirelire, Casillas dans le viseur de Newcastle ... : tout est dans notre bulletin mercato de ce jeudi. 


La Premier League s'arrache Koulibaly 

Titulaire indiscutable du Napoli lui aussi, Kalidou Koulibaly est sous contrat jusqu'en 2021 avec le club italien. Selon le Daily Mirror, trois gros clubs de Premier League s'intéressent à lui en vue du prochain mercato : Arsenal, Chelsea et surtout Manchester United. Lors de l'été 2016, Antonio Conte avait tenté de le faire venir chez les Blues, en vain.
Notre avis : Tôt ou tard, Koulibaly rejoindra un grand club de Premier League. S'il gagne le Scudetto cette année, il se dira peut-être qu'il est temps d'aller voir ailleurs.


Le Bayern s'intéresse bien à Malcom...

Le 25 février dernier, SportBild dévoilait un intérêt du Bayern Munich pour l'ailier brésilien Malcom. Intérêt plus ou moins confirmé ce jeudi par Jupp Heynckes dans un entretien accordé à ce même média allemand : "Personnellement, je ne le connais pas assez pour vous en parler, mais je suppose qu'il est sur les tablettes de notre cellule de recrutement dirigée par Hasan Salihamidzic, à l'instar d'autres joueurs". Selon le média allemand, le Bayern pense au Bordelais pour la succession de Ribéry et/ou Robben (libres en juin) et les Girondins réclameraient entre 50 et 60 millions d'euros.
Notre avis : Le club allemand serait un choix de carrière judicieux pour Malcom si Ribéry et Robben ne sont pas prolongés. Il a le profil pour les remplacer en tout cas.


... et n'exclut pas de dépenser 100 millions pour un joueur

C'est bien connu, le Bayern Munich n'est pas du genre à casser sa tirelire sur le marché des transferts, contrairement à ses rivaux. Son achat record ? Celui de Corentin Tolisso l'été dernier pour 41,5 millions d'euros (plus 6 de bonus). Et demain ? La question a été posée à l'un des patrons du Bayern par le magazine GQ. Réponse de Karl-Heinz Rummenigge : "Un transfert supérieur à 100 millions ? Si c'est nécessaire... Pendant longtemps, c'était inconcevable pour nous. Aujourd'hui, on est amené à prendre ce genre de décision, à l'analyser, à l'évaluer".

Très critique envers le PSG suite au transfert de Neymar, Rummenigge a ajouté : "La vraie question à se poser c'est : est-ce que cela a un sens sportivement et est-ce que cet investissement peut être rentabilisé ? Généralement, une grosse star est plus rentable qu'un joueur moyen".
Notre avis : Bah voilà, Rummenigge et Al-Khelaïfi vont finir par devenir amis. Comme quoi, tout est possible dans la vie.


La Roma va revenir à la charge pour Mahrez

Au cours d'une semaine marquée par sa vraie-fausse fin de carrière, Riyad Mahrez est revenu au micro de Sky Sports sur son transfert avorté à Manchester City l'hiver dernier, regrettant notamment d'avoir fait grève dans la foulée : "J'avais besoin de prendre du recul pour réfléchir. Je le regrette aujourd'hui, mais à l'époque je pensais que c'était la meilleure chose à faire, s'est justifié l'Algérien. Manchester City est une belle opportunité pour tout le monde, mais ça fait maintenant partie du passé".

Dans le même temps, le Corriere dello Sport révèle que l'AS Roma compte revenir à la charge pour Mahrez après avoir déjà été proche de l'enrôler l'été dernier. A l'époque, les exigences des Foxes, qui réclamaient plus de 45 millions d'euros, avaient fait capoter l'opération.
Notre avis : On serait très surpris que Leicester City bloque encore Mahrez cet été. Peu de chance toutefois que la Roma ait les moyens économiques de lutter avec les clubs anglais dans ce dossier.


Reina à Milan, Donnarumma sur le départ ?

Pepe Reina à l'AC Milan, ça brûle. Selon plusieurs médias italiens, dont Sky Italia et La Gazzetta dello Sport, le club lombard a trouvé un accord avec le gardien espagnol sur les bases d'un contrat de deux ans, avec une troisième année en option, et un salaire annuel de 3 millions, plus des bonus. En fin de contrat au 30 juin avec Naples, Reina devrait passer sa visite médicale avec le Milan la semaine prochaine selon la radio napolitaine CRC.
Notre avis : Recruter le gardien de l'actuel leader de la Serie A sans dépenser le moindre euro, c'est fort. Reste à savoir maintenant si Reina viendra pour jouer les doublures de Gianluigi Donnarumma ou pour le remplacer.


Direction Newcastle pour Casillas ?

Revenu dans les petits papiers de Sergio Conceição ces dernières semaines, après avoir été envoyé sur le banc plusieurs mois, Iker Casillas a réalisé un grand match contre Liverpool mardi (0-0) et a même été ovationné par Anfield. S'agissait-il de son 171e et dernier match en Ligue des champions ? Peut-être puisque "San Iker" arrive en fin de contrat au 30 juin à Porto. Son président Pinto Da Costa a confié cette semaine qu'il aimerait le conserver, mais son nom circule aussi du côté de Newcastle où Rafa Benitez souhaiterait toujours l'enrôler, selon le Chronicle Live.
Notre avis : Malgré ses 36 ans, Casillas a prouvé qu'il avait encore le niveau Ligue des champions. La question est de savoir s'il souhaite encore la jouer ou s'offrir un dernier gros contrat.
Eurosport

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top