0


Donnarumma annoncé sur le départ du Milan, Iniesta parti pour rester au Barça, l'OM sur les traces d'un milieu malien... : tout est dans notre bulletin mercato de ce mardi. 


Iniesta devrait rester au Barça... 

Les supporters du Barça peuvent souffler, Andrés Iniesta ne devrait pas rejoindre la Chine. Souvent évoquée ces dernières semaines, cette possibilité semble désormais écartée. En effet, le Tianjin Quanjian, club annoncé comme le plus intéressé par le milieu de terrain, a démenti vouloir le recruter. "Depuis le 6 mars 2018, plusieurs médias locaux ont publié des informations affirmant que le joueur Andrés Infesta était proche de rejoindre notre club. Nous annonçons solennellement que ces informations sont fausses", rapporte ainsi le communiqué traduit par Goal.
Notre avis : Pour que l'histoire soit belle jusqu'au bout, on a envie d'imaginer Iniesta finir sa carrière au Barça.


... qui pourrait sacrifier Mina

Voilà une bien drôle de nouvelle. Arrivé l'hiver dernier pour remplacer Javier Mascherano, Yerry Mina pourrait déjà quitter le Barça selon Sport. La raison ? Le club catalan pourrait décider de le "sacrifier" dans le but... de libérer une place d’extra-communautaire à Arthur, dont l'arrivée a été officialisée dimanche. Si le milieu de terrain brésilien devrait débarquer en janvier 2019, le Barça est (déjà) face à un casse-tête. Et encore plus depuis que les démarches de Coutinho pour obtenir le passeport portugais traînent... Si ces dernières n'aboutissent pas avant début 2019, Mina sera alors le premier partant, Coutinho et Paulinho étant les deux autres avec le statut d'extra-communautaire.
Notre avis : Drôle de situation au Barça. Soit Coutinho obtient le passeport portugais avant l'arrivée d'Arthur, soit Mina devrait alors quitter le club...


L'OM sur les traces de Samassékou ?

Son nom ne vous dit certainement rien, mais Diadié Samassékou (22 ans) est un joueur très courtisé sur le marché des transferts. Milieu de terrain de RB Salzbourg, le Malien a disputé 37 matches cette saison avec le club autrichien. Et si ses prestations sont notamment suivies par le Borussia Dortmund, le Bayer Leverkusen ou encore le RB Leipzig (filière Red Bull oblige), c'est surtout l'OM qui en aurait fait un objectif sur le mercato. Selon France Football, le profil de Samassékou plaît en effet beaucoup à Andoni Zubizarreta, qui a pu l'observer de près lors de la double confrontation en phase de poules de la Ligue Europa (1-0, 0-0). D'ailleurs, Marcelo Bielsa a également songé à le recruter l'été dernier lorsqu'il était au LOSC.
Notre avis : Samassékou se fait doucement (mais sûrement) un nom. Un joli coup pour l'OM s'il se réalise... Mais forcément, Leipzig devrait avoir la priorité en cas d'éventuel transfert.


Bellerin pourrait quitter Arsenal

Sauf miracle en championnat ou victoire finale en Ligue Europa, Arsenal ne devrait pas entendre la petite musique de la Ligue des Champions la saison prochaine. Et forcément, il va falloir combler ce manque à gagner par quelques départs sur le mercato... Selon le Daily Mail, c'est bien Hector Bellerin qui devrait être "sacrifié" par les Gunners. Souvent annoncé comme piste du Barça ou de la Juve, le latéral de 22 ans ne manque pas de courtisans. Son prix ? Aux alentours de 56 millions d'euros selon le quotidien anglais. Sous contrat jusqu’en juin 2023, l'international espagnol dispute peut-être ces derniers mois sous le maillot rouge et blanc d'Arsenal.
Notre avis : Souvent annoncé, le départ de Bellerin pourrait cette fois bien se réaliser. Son profil pourrait convenir à la Juve.


Donnarumma poussé vers la sortie ?

L'arrivée de Pepe Reina quasiment actée, l'AC Milan doit désormais composer avec les rumeurs de départ qui entourent son gardien Gianluigi Donnarumma. Selon La Gazzetta dello Sport, il n'est pas impossible de voir le gardien partir l'été prochain. Si le joueur semble vouloir rester en Lombardie, le père de ce dernier serait actuellement en froid avec Massimiliano Mirabelli, le directeur sportif milanais. Et quid d'Antonio Donnarumma, frère de "Gigio" et qui devrait perdre son statut de doublure si Reina débarque ? Le PSG, intéressé par le numéro 99 rossonero, observe cette situation d'un oeil (très) attentif.
Notre avis : Milan voulait garder l'arrivée de Reina secrète, c'est raté. La question est : arrive-t-il en tant que gardien titulaire ou simple doublure de Donnarumma ? Pour l'instant, aucune réponse. Une situation décidément complexe. Et il est fort possible que les deux frères Donnarumma soient irrités par l'arrivée de Reina...


Piszczek prolonge à Dortmund

Après Marco Reus il y a quelques jours, le Borussia Dortmund continue de prolonger ses joueurs. Ce mardi, c'est Lukasz Piszczek qui a signé un nouveau bail jusqu'en 2020 avec le club allemand. Le joueur polonais poursuit donc son aventure à Dortmund, lui qui est arrivé dans la Ruhr... en 2010.
Notre avis : L'opération prolongation continue au Borussia. Pilier du club, Piszczek méritait bien de signer un nouveau contrat.
Eurosport

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top