0



"Nous devons croire en nous", martèle l'entraîneur de Salzbourg Marco Rose, persuadé que son équipe peut remonter à domicile ses deux buts de retard contre l'Olympique de Marseille (2-0), jeudi (19h05 GMT) en demi-finale retour d'Europa League.

- Salzbourg l'a déjà fait

L'expérience d'une "remontada" contre la Lazio Rome en quarts (2-4/4-1) "est une aide, mais il faudra le montrer sur le terrain", estime le coach Marco Rose. Son défenseur André Ramalho a également "confiance, contre Dortmund (2-1/0-0) aussi c'était difficile, et on a maîtrisé la situation", complète le Brésilien.

"Nous avons une chance demain, il faut la saisir", a insisté Rose, détaillant "les choses plus importantes dont on a besoin demain (jeudi) sont la confiance en nous et la puissance offensive, puisque nous devons marquer deux buts. Il nous faut aussi du sang-froid, puisqu'il ne faut pas encaisser de buts. Et puis nous devrons croire en nous car 30.000 spectateurs seront derrière nous demain. L'atmosphère était extraordinaire au Vélodrome, on a savouré. Nous avons moins de spectateurs dans notre stade mais ils savent nous soutenir eux aussi!"

- "La fatigue ne compte pas"

Pour le technicien allemand, cette demie retour n'est "pas du tout une question de forme physique, (les Marseillais) ont juste joué beaucoup de matches, un de plus que nous (57 contre 58, ndlr), mais la fatigue en Europa League ne compte pas, tous les joueurs sont si motivés que même si la fatigue se fait sentir à la fin, les deux équipes vont tout donner".

- Gare à la "puissance offensive" de l'OM

Pour Rose, "la grande force de l'OM c'est son attaque, ils ont une très grande puissance offensive, ils jouent pas mal sur les ailes où ils essaient d'être en surnombre, et s'ils ne l'ont pas, ils basculent vite de l'autre côté. Ils ont aussi de grands joueurs, et cette équipe est robuste, compacte et a beaucoup d'expérience. Mais nous avions déjà trouvé des solutions là-bas au Vélodrome, nous devrions en trouver d'autres".

- "Jouer notre jeu"

Ramalho insiste sur le fait "qu'il faut jouer notre jeu sur le terrain". Son équipe est invaincue depuis 38 matches à domicile, "c'est un bon signe, ajoute le Brésilien, mais ça n'a aucune importance pour le match de demain, si nous ne réalisons pas une prestation parfaite, en équipe, les statistiques ne serviront à rien. Il faudra tout donner".
AFP

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top