0



Roberto Firmino réalise sa meilleure saison sur le plan personnel et a grandement contribué au parcours de Liverpool en Ligue des champions. 

Finaliste de la Ligue des champions contre le Real Madrid le week-end prochain, Liverpool doit beaucoup à son trio d'attaque. Bien évidemment, Mohamed Salah a été le joueur le plus remarqué des Reds cette saison grâce à ses statistiques en Premier League et en Ligue des champions, mais Roberto Firmino n'est pas en reste. Auteur de dix buts en C1, l'international brésilien est devancé par Cristiano Ronaldo au classement et est ex-aequo avec son coéquipier.

Interrogé par le site de l'UEFA, Roberto Firmino s'est montré très fier de sa saison qui est tout simplement sa meilleure depuis son début de carrière : "Suis-je content d'avoir marqué 10 buts depuis le début de la phase de groupes? Très très content. Bien que je sois un peu agacé, parce que je veux toujours plus et je ne suis jamais satisfait. Cependant, vous ne pouvez pas vous battre à propos de ces choses tout le temps et vous devez toujours aller de l'avant. C'est ma première saison en Champions League et je suis l'un des meilleurs buteurs, aux côtés de Cristiano Ronaldo et Mohamed Salah. C'est ma meilleure année en tant que footballeur professionnel".

La finale de C1, un moment unique

L'attaquant brésilien s'est projeté sur la finale de Ligue des champions contre le Real Madrid : "Nous connaissons le Real Madrid. Ils remportent toujours des titres en Champions League et en Liga. Je n'ai jamais joué contre eux, mais j'ai regardé leurs matchs et ils sont très compétitifs. Cependant, c'est une finale; un match unique, un moment unique. Ils seront également face à Liverpool - une équipe et un club avec un pedigree génial. Nous allons nous battre jusqu'à la fin".

"Ce sera un moment unique. C'est un trophée très spécial. Si nous sommes assez chanceux pour pouvoir le gagner, ce sera un moment très émouvant pour moi et toute l'équipe. Nous connaissons l'histoire du club et nous visons toujours à être performant à un haut niveau pour essayer de continuer à gagner des trophées", a conclu l'ancien attaquant d'Hoffenheim.

Certes Liverpool n'est pas favori face au Real Madrid, mais les Reds ont tout de l'outsider pouvant réussir un gros coup à Kiev. Les hommes de Jürgen Klopp comptent sur leur trio offensif pour déstabiliser les Merengue et décrocher une sixième Ligue des champions dans l'histoire des Reds.
GOAL

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top