Le sélectionneur allemand Joachim Löw a vivement répliqué vendredi aux critiques de l'attaquant du Bayern Munich Sandro Wagner, qui a claqué la porte de l'équipe nationale jeudi, furieux de ne pas avoir été retenu pour le Mondial.
Wagner avait en substance reproché à Löw de l'avoir écarté en raison de sa forte personnalité. "Pour moi, il est clair que ma façon d'aborder les choses toujours ouvertement, honnêtement et directement ne convient pas au staff des entraîneurs", accusant implicitement le coach de ne sélectionner que des +béni-oui-oui+.
"Je ressens cela comme une critique contre ses collègues", a taclé Löw: "Il présente certains d'entre eux, qui jouent avec nous depuis une éternité, qui font partie des leaders du groupe, comme s'ils étaient de parfaits idiots. Comme s'ils étaient avec nous uniquement parce qu'ils n'expriment pas leurs opinions".
"Je peux comprendre qu'il soit déçu, ça c'est clair", a poursuivi Löw à l'adresse de Wagner, qui passait en effet pour l'un des favoris au moins pour la liste provisoire pour le Mondial: "Mais je trouve sa réaction un peu exagérée. Tous ceux qui nous connaissent savent comment nous engageons toujours les joueurs à donner leur opinion, à être ouverts et francs, et à nous exprimer leurs critiques. Ces choses là sont des notions très importantes pour nous".
Très déçu de ne pas lire son nom dans la liste des 27 pré-sélectionnés, Wagner avait annoncé jeudi son retrait "immédiat" de la sélection nationale, à 30 ans et après 8 matches seulement.
Löw a retenu trois avants-centres pour le stage de préparation de la Mannschaft, qui débute mercredi prochain: Timo Werner (Leipzig), Marco Gomez (Stuttgart) et Nils Petersen (Fribourg). L'un des trois risque cependant d'être écarté au moment de la publication de la liste définitive des 23 pour le Mondial.
AFP
Réagissez Google+ Facebook