0


Le clan Neymar qui s'active pour un départ, le clan Fekir qui en dément un, Pogba retenu à Manchester United : tout est dans notre bulletin mercato de ce jeudi. 


Neymar vers le départ, la rumeur persiste 

Depuis de nombreuses semaines, déjà, la rumeur d'un départ de Neymar se fait entendre dans toute l'Europe. Dans la presse espagnole mais également du côté des médias français, le Brésilien du PSG est régulièrement annoncé partant cet été, un an seulement après son arrivée de Barcelone. Ce jeudi, Libération nous informe que le clan Neymar - son père en particulier - aurait sollicité l'intermédiaire Pini Zahavi pour lui "ouvrir les portes des grands clubs." Et Libération de préciser que ce cercle prestigieux se restreint, en fait, au seul Real Madrid.
Notre avis : cela paraît toujours aussi fou d'imaginer Paris laisser partir un joueur qui a coûté 222 millions d'euros il y a quelques mois. A moins, bien sûr, de considérer que c'est pour le bien du club.


Fekir vers Liverpool, la rumeur démentie

"Nabil à Liverpool, c'est faux". Interrogé par le site olympique-et-lyonnais.com, Mohamed Fekir a démenti le départ de son fils vers l'Angleterre cet été. "J'entends qu'il y a des arrangements, des trucs comme ça… Ce n'est pas vrai, a poursuivi le père du buteur lyonnais. Sinon Nabil me l'aurait tout de suite dit, on est très proches." Et Mohamed Fekir d'affirmer encore : "Son rêve, c'est de jouer la Ligue des champions avec son club formateur." Ces derniers jours, Canal Plus ainsi que RMC Sport affirmaient que l'OL et Liverpool étaient tombés d'accord sur un transfert du Gone, pour près de 70 millions d'euros.
Notre avis : les propos du père de Nabil Fekir n'engagent que lui. Ils auraient, de fait, une autre résonnance dans la bouche du principal intéressé.



Mourinho ne lâche pas Pogba

Même si la relation entre José Mourinho et Paul Pogba n'a pas toujours semblé au beau fixe cette saison, l'entraîneur portugais n'affiche pas le moindre désir concernant un éventuel départ du milieu de terrain français cet été. "Je pense qu'il sera ici la saison prochaine, c'est mon sentiment. Je peux donner la garantie que je ne veux pas qu'il parte, que le club ne veut pas le vendre et je peux vous garantir que nous n'avons aucune approche de lui ou de son agent ou de tout autre club", a ainsi confié la tête pensante des Red Devils dans des propos relayés par la BBC. Pour rappel, les rumeurs vont bon train au sujet de l'ex-Turinois et son nom a (entre autre) été associé au PSG ces dernières semaines.
Notre avis : Si José Mourinho se refuse à laisser partir un joueur, on imagine difficilement ce dernier obtenir gain de cause. De là à dire que c'est le désir du joueur en question...


"Accord de principe" pour Rooney en MLS

Il était annoncé "en discussions" avec DC United la veille, Wayne Rooney serait ce jeudi tout proche de rejoindre le club basé à Washington l'été prochain. Pour cause, la presse anglaise affirme désormais que DC United et Everton (club avec lequel Rooney est toujours sous contrat jusqu'en 2019) ont trouvé un "accord de principe" pour le transfert du buteur anglais de 32 ans. Prix estimé ? Quelques 12 millions de Livres, soit environ 13,6 millions d'euros.
Notre avis : un peu juste physiquement pour continuer à batailler en Premier League, Wayne Rooney ferait un bon choix en rejoignant la MLS. En le recrutant, DC United en ferait un autre.


De Vrij à l'Inter, ce serait fait

La saison n'est pas encore terminée en Serie A mais Stefan de Vrij aurait déjà trouvé l'identité de son futur club. Selon la Gazzetta dello Sport, le défenseur néerlandais de la Lazio Rome, 26 ans, aurait signé un contrat avec l'Inter Milan pour un bail allant jusqu'en 2023, lui qui sera libre dans quelques semaines. Avec les Nerazzurri, De Vrij toucherait quelques 3,8 millions d'euros par an, au sein d'un club qui n'est pas encore sûr de disputer la Ligue des champions. A deux journées de la fin, l'Inter Milan (5e) possède deux points de retard sur le quatrième, à qui il rendra visite lors de l'ultime levée : une certaine équipe de la Lazio...
Notre avis : recruter gratuitement un joueur dans la force de l'âge, qui plus est à un concurrent direct, ce serait un sacré coup pour l'Inter.
Eurosport

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top