Malick Daff, l’entraîneur du Jaraaf de Dakar, a invité son gardien international, Pape Seydou Ndiaye, non sélectionné pour la Coupe du monde, à transformer sa déception en une rage de vaincre qui lui permettrait d’aider son équipe à remporter le titre de champion du Sénégal.
"Il a l’avenir devant lui mais il sait qu’il n’a pas le droit de baisser les bras parce que nous avons un challenge important, celui de gagner le titre 2018 avec notre équipe", le Jaraaf de Dakar, a déclaré le technicien.
"C’est clair qu’on voulait tous qu’il soit à la Coupe du monde mais à vue d’œil, il prend les choses avec beaucoup de philosophie", a dit l’entraîneur du Jaraaf, interpellé sur la non sélection de son portier international.
Selon lui, tout le monde au Jaraaf a parlé avec Pape Seydou Ndiaye, suite à la publication de la liste des 23 joueurs sénégalais devant jouer le Mondial 2018 (14 juin-15 juillet) et dans laquelle ne figurait pas le portier des "vert et blanc".
"Il sait qu’il n’est pas loin des meilleurs et qu’il doit se battre pour relever le défi qui se présente à lui, le championnat national", a insisté Daff, un ancien attaquant de l’équipe nationale dans les 1990.
Les autres gardiens retenus "vont se battre pour défendre les couleurs nationales", a-t-il indiqué, assurant que le gardien de Jaraaf "va se replonger dans le travail pour revenir en sélection à court terme".
Les Lions du Sénégal vont démarrer ce mardi leur stage de préparation en perspective de la Coupe du monde 2018 (14 juin au 15 juillet).
Aliou Cissé, qui a publié jeudi une liste de 23 joueurs et 4 réservistes, a retenu les gardiens Khadim Ndiaye (Horoya AC, Guinée), Abdoulaye Diallo (Rennes, France), Alfred Gomis (Spal, Italie).
APS
Réagissez Google+ Facebook