S’il a repris l’entraînement collectif ce jeudi, Neymar est forfait pour le dernier match du PSG cette saison contre Caen, samedi, et a été autorisé à rentrer au Brésil.
Exactement deux semaines après son retour dans la capitale française, après une interminable convalescence au Brésil, Neymar rentre déjà au pays. Le prodige auriverde a repris l’entraînement collectif, jeudi, lors d’une séance publique au Parc des Princes, près de trois mois après son entorse à la cheville droite accompagnée d’une fissure osseuse.
Il ne rejouera néanmoins pas cette saison avec les Parisiens, lors du dernier match contre Caen, samedi. "Sa non disponibilité pour le match à Caen justifie qu’il a été autorisé à partir au Brésil ce soir pour poursuivre son programme de reprise, comme c’était prévu à l’avance et organisé par les staff médicaux du Paris Saint-Germain et de la sélection brésilienne", a tenu à préciser le club.
En quinze jours, l’attaquant de 26 ans s’est donc contenté d’accompagner ses coéquipiers lors de la finale de la Coupe de France remportée contre les Herbiers (2-0), avant de recevoir le Trophée UNFP de meilleur joueur de Ligue 1 de la saison. Neymar, que la presse madrilène envoie tous les jours au Real, peut se concentrer sur la préparation du Mondial russe. C'est sa priorité depuis sa blessure.
Sports.fr
Réagissez Google+ Facebook