0



Zinedine Zidane a fait part de l'estime qu'il avait envers Jurgen Klopp, le coach de Liverpool qu'il affronte ce week-end en finale de la C1.

Dans quatre jours, le Real Madrid va défendre son titre de champion d'Europe. Ça sera face à Liverpool à Kiev. Cette belle affiche verra une opposition entre deux grands techniciens, Zinedine Zidane et Jurgen Klopp. L'un comme l'autre ont réalisé de très belles choses depuis qu'ils ont commencé dans le métier, et chacun voue à son confrère une énorme estime.

Ce mardi, c'est celle de Zidane envers le coach allemand qu'on a pu mesurer. Lors d'une conférence de presse, le technicien français n'a pas tari d'éloges envers son futur vis-à-vis. "Je ne le connais pas personnellement. Jamais rencontré et jamais vu. Mais je connais son travail et c'est un formidable entraîneur", a confié l'entraîneur du Real, avec toute l'humilité et la classe qui le caractérisent.

Zidane suit donc parfaitement le parcours de Klopp. Et il se dit impressionné par l'ascension qu'il a connue, et le savoir-faire qu'il démontre peu importe l'endroit où il exerce. "Il l'a d'abord démontré à Dortmund, où il a coaché l'équipe pendant très longtemps et a fait un travail formidable, a-t-il rappelé. Et après, partir en Angleterre et à Liverpool, et quand on voit ce qu'il est en train de faire…Pas seulement en Ligue des Champions, mais aussi en Liga".


En termes de palmarès, celui de Zidane pèse pour l'instant bien plus lourd que celui du technicien allemand. Mais, cela n'empêche pas le premier nommé d'avoir un très grand "respect" envers son collègue. "Je respecte d'ailleurs toujours les entraîneurs qui sont experts dans le domaine", a-t-il précisé.

Zidane a toujours été habile pour lancer des compliments et des mots plaisants envers tous ceux dont il apprécie le travail. Néanmoins, samedi prochain, l'on peut être sûr que l'ancien international français ne fera aucun cadeau à son adversaire allemand, surtout que ce dernier est celui qui le sépare de la conquête d'une troisième Ligue des Champions consécutive.
GOAL

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top