0



A 10 jours du coup d'envoi de la Coupe du Monde, Russie 2018, les sélectionneurs des 32 équipes qualifiées ont communiqué à la FIFA les listes définitives de 23 joueurs retenus pour prendre part au tournoi, qui débutera par la rencontre Russie - Arabie Saoudite, le 14 juin prochain au Stade Loujniki de Moscou.

La composition des effectifs devait être déposée par les équipes avant le 4 juin, pour être officialisée par la FIFA, mais la plupart des sélectionneurs avaient déjà donné une première indication sur leur groupe ces dernières semaines. Certains avaient opté pour une liste élargie, qu'ils ont dû réduire à 23 noms avant la date limite.

Au total, ce sont désormais 736 joueurs qui restent en course et seront sur la ligne de départ. Évidemment, l'Argentine sera emmenée par Lionel Messi, le Portugal par Cristiano Ronaldo, et le Brésil par Neymar, les trois derniers finalistes de The Best - Joueur Mondial de la FIFA.

Côté français, Antoine Griezmann et Kylian Mbappé animeront l'attaque, tandis que Paul Pogba, meilleur jeune joueur de la dernière édition, sera de la partie pour confirmer ses progrès quatre ans après. La Belgique se présente sans Radja Nainggolan, qui manque l'épreuve pour la deuxième fois consécutive, mais aligne ses vedettes de Premier League, dont Kevin de Bruyne, Eden Hazard et Romelu Lukaku.

L'Allemagne, championne du monde en titre, a choisi de se passer de l'homme qui lui a offert le titre au Brésil, Mario Götze, mais a maintenu sa confiance à Manuel Neuer malgré la grave blessure qui l'a privé de compétition quasiment toute la saison.

Pour découvrir les 23 joueurs des 32 formations qualifiées, cliquez ICI.
FIFA.com

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top