0



Voila une interview qui va avoir l'effet d'une bombe. Interrogé par l'hebdomadaire France Football, le milieu de terrain Yaya Touré est revenu sur sa relation conflictuelle avec Pep Guardiola jusqu'à l'accuser de racisme.

Yaya Touré n'a pas attendu bien longtemps avant de régler ses comptes. En fin de contrat avec Manchester City, l'Ivoirien a très peu apprécié sa mise à l'écart pendant sa dernière saison. Titularisé à une seule reprise , il accuse Pep Guardiola "d'humiliations".

"Quand, dans le vestiaire et devant tout le monde, le coach te dit, alors que tu étais le vice-capitaine de l'équipe quelques mois auparavant : 'Je ne te sens pas motivé. Si tu ne veux pas rester, va voir les patrons et arrange-toi avec eux'. Ça dénote un irrespect total. (...) J'ai l'impression que Pep, sans reconnaissance ni respect, a tout fait pour me gâcher ma dernière saison."

L'ancien de Barcelone va même plus loin en évoquant ses origines comme seule justification pour sa mise à l'écart.

"J'en suis même arrivé à me demander si ce n'était pas à cause de ma couleur. Je ne suis pas le premier à parler de ces différences de traitement. Au Barça, je sais que certains se sont aussi posé des questions. Peut-être que nous, les Africains, ne sommes pas toujours traités par certains de la même manière que les autres. (...) Quand on s'aperçoit qu'il a souvent des problèmes avec des Africains, partout où il est passé, je me pose des questions."

Touré va très loin dans son accusation. Il est vrai que Guardiola avait déjà eu des problèmes avec Samuel Eto'o, mais le Camerounais n'avait jamais accusé son ancien entraineur de racisme. Une dénonciation qui lui sera difficile à prouver mais la rumeur est lancée.
90min

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top