Présent en conférence de presse vendredi, l'entraîneur des Reds a affirmé ne pas savoir si Naby Keita sera disponible pour affronter City, dimanche.
Recruté au club du RB Leipzig cet été par les Reds de Liverpool, Naby Keita doit se contenter d'entrer dans la rotation effectuée par l'entraîneur Jürgen Klopp en ce début de saison, étant apparu à 7 reprises en Premier League, 4 fois en tant que titulaire.
Ayant débuté la première rencontre de Ligue des Champions de Liverpool sur le banc face au Paris Saint-Germain (3-2), le Guinéen était cette fois titulaire mercredi soir sur la pelouse du Napoli (1-0), préféré à l'habituel capitaine Jordan Henderson dans l'entrejeu anglais. Néanmoins, pas de chance, le milieu de terrain avait été contraint de quitter la pelouse dès la 19ème minute de jeu, évacué sur civière vers un hôpital napolitain.
"Cela n'a pas l'air trop sérieux, alors il y a une chance"
Depuis, son club s'était empressé de donner des nouvelles rassurantes de Naby Keita, le joueur de 23 ans ayant été soumis à une série d'examens à l'hôpital, qui n'ont rien révélé de grave... Soulagement. Plus de peur que de mal, donc, même du côté de l'entraîneur Jürgen Klopp, on ignore toujours si le principal intéressé sera disponible pour affronter Manchester City ce dimanche, dans le choc au sommet de la Premier League.
"Ce n'est pas tout à fait sûr, il a souffert de spasmes musculaires au dos. Nous devons donc attendre un peu. Il sera là aujourd'hui (vendredi) à l'entraînement. (...) J'ai parlé au doc ce matin mais il ne savait pas. (...) Cela n'a pas l'air trop sérieux, alors il y a une chance, mais nous ne le savons pas", a ainsi déclaré l'ancien technicien du Borussia Dortmund, entretenant le doute quant à la potentielle participation du joueur... Affaire à suivre.
GOAL
Réagissez Google+ Facebook