0



Sur les réseaux sociaux, Mamadou Sakho a exprimé son bonheur après s'être vu rappeler en sélection tricolore. 

Deux ans et demi après sa dernière cape, honorée avec l'Euro à domicile, Mamadou Sakho va effectuer son grand retour en Equipe de France. À court d'options en défense centrale suite à la retraite d'Adil Rami, le sélectionneur tricolore Didier Deschamps a décidé de lui redonner une chance. Une opportunité que l'intéressé est très heureux de saisir.

Sur son compte twitter personnel, l'arrière aux 28 capes s'est dit jeudi soir "très ravi" de retourner à Clairefontaine. Il a aussi souligné que son histoire avec les Bleus peut être une motivation pour les autres, à travers sa détermination "à ne jamais rien lâcher". Des mots forts, auquel il a aussi joint le hashtag fier d'être bleu.


Sakho (28 ans) a participé à l'intégralité des matches de Crystal Palace depuis l'entame de la saison en cours (630 minutes). Une fraicheur physique et une régularité dans les performances qui sont certainement pour beaucoup dans son retour dans le groupe tricolore. Dans la liste des convoqués pour les matches contre l'Islande et l'Allemagne, il figurera comme le deuxième élément le plus ancien derrière Hugo Lloris. Sa première cape remontant, pour rappel, à novembre 2010 contre l'Angleterre.

Sakho n'est pas le seul revenant de la liste. Deux autres défenseurs effectuent aussi leur come-back chez les champions du monde, en l'occurrence Kurt Zouma et Lucas Digne (Everton tous les deux). Deschamps et son staff ont visiblement un œil très attentif sur la Premier League.

GOAL

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top