L'avant-centre uruguayen Luis Suarez, victime de douleurs à un genou, va rester au FC Barcelone pendant la trêve internationale et effectuer un "travail spécifique" de renforcement musculaire, a annoncé lundi son club, alors que l'attaquant attend par ailleurs la naissance de son troisième enfant.
"Pendant les prochains jours, Luis Suarez suivra un programme de travail spécifique en musculation et en prévention (des blessures) au centre d'entraînement pour remédier aux douleurs dont il souffre au niveau du genou droit", a écrit le Barça dans un communiqué, sans préciser sa durée d'indisponibilité.
La fédération uruguayenne n'avait de toute façon pas convoqué Suarez pour les matches amicaux contre la Corée du Sud et le Japon en raison de la naissance attendue ces jours-ci du troisième enfant de l'attaquant.
Suarez (31 ans) ne s'était pas entraîné vendredi en raison de ses douleurs, avant de revenir samedi et d'être titulaire dimanche avec le Barça à Valence (1-1), où il a offert une passe décisive à Lionel Messi.
Après la trêve internationale, le FC Barcelone (2e de Liga, 15 pts) défiera au Camp Nou le Séville FC (1er, 16 pts) pour un choc au sommet du Championnat d'Espagne le samedi 20 octobre. Suivront ensuite deux autres affiches, le 24 octobre contre l'Inter Milan en Ligue des champions puis le 28 octobre face au Real Madrid pour le clasico de Liga.
AFP
Réagissez Google+ Facebook