Le sélectionneur brésilien Tite juge que l'attaquant du Real, Vinicius Jr, n'est pas encore totalement prêt pour intégrer l'équipe nationale.
Le Brésil va se mesurer à l'Uruguay et au Cameroun en amical à l'occasion de la prochaine trêve internationale. Pour ces rendez-vous, le sélectionneur Tite a choisi de convoquer pour la première fois Allan, l'excellent milieu de terrain de Naples. En revanche, il a décidé de retarder encore la première cape de Vinicius Jr, l'étoile montante du Real Madrid.
Le patron de la Seleçao a eu à s'expliquer par rapport à ce choix. Il l'a fait sans détour, et en livrant des arguments solides. "Il sera plus mature le jour où il saura allier le spectacle et la lucidité, a-t-il déclaré à Globoesporte. C'est un grand dribbleur, et qui a un talent particulier, mais aujourd'hui il manque encore de maturité".
Tout en soulignant les carences du nouveau stratège merengue, Tite a affirmé qu'il était à deux doigts de le convoquer pour la Coupe du Monde en Russie. "Il était dans une période difficile car il venait tout juste de quitter Flamengo", se rappelle le patron des Auriverde.
Enfin, s'il n'hésite pas à citer publiquement les défauts que possède Vinicius dans son jeu, Tite s'attèle aussi à mettre en avant ses qualités. L'expérimenté technicien a loué notamment sa "capacité à écouter", et aussi le don que le jeune joueur a "d'attirer" et "fasciner" les médias et tous les suiveurs du ballon rond.
GOAL
Réagissez Google+ Facebook