0



Le Danemark s'est assuré la première place du groupe 4 de la Ligue B de la Ligue des nations, synonyme de montée en Ligue A, en s'imposant vendredi soir au Pays de Galles (1-2).

Jorgensen (42e) et Braithwaite (88e) sont les buteurs scandinaves, alors que Gareth Bale a réduit l'écart en fin de match (89e). Les Danois rejoignent les Ukrainiens, les Russes et les Bosniens parmi les promus.

VIDÉO...


En Ligue C, le gardien bulgare Georgi Petkov est lui devenu le joueur européen le plus âgé à ce poste à disputer un match international, à 42 ans et huit mois, selon la chaîne locale BNT. La Bulgarie a ramené un nul de Chypre (1-1), dans un groupe où elle se dispute la première place avec la Norvège (10 pts toutes deux avant le dernier match).

A noter, le carton arménien à Gibraltar (6-2). L'Arménie lave l'affront de l'aller (défaite à domicile 1-0, pour la première victoire de l'histoire de Gibraltar en compétition officielle), et croit toujours à la première place du groupe, détenue pour le moment par la Macédoine.

Dans les divisions inférieures, la première place de groupe est très intéressante car en plus d'offrir une promotion en division supérieure, elle laisse un espoir de décrocher l'un des quatre billets pour l'Euro-2020 distribués à des pays non qualifiés via les éliminatoires.
Avec AFP

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top