0



L’entraîneur de l’équipe des moins de 23 ans du Sénégal, Joseph Koto, a exprimé son désir d’avoir à disposition les internationaux Dialy Ndiaye et Krépin Diatta, convoqués en équipe nationale A.

"En ce moment, la priorité doit être donnée à la sélection olympique", a plaidé M. Koto dans un entretien publié dans l’édition de ce jeudi du quotidien sportif Stades.

Il a rappelé à cet égard que la sélection A a déjà atteint son objectif de qualification à la CAN, alors que l’équipe olympique devra affronter l’équipe de Guinée dans la course à la qualification à la CAN des U23 qui est qualificative aux Jeux olympiques de Tokyo 2020.


"C’est une compétition majeure à laquelle le Sénégal veut se qualifier, on doit donc tout faire pour disposer des meilleurs joueurs des moins de 23 ans", a souligné le technicien, rappelant que le gardien des U20 est déjà présent au stage des olympiques. Joseph Koto affirme que c’est l’équipe nationale qu’il dirige qui a le plus besoin des joueurs convoqués chez les A.

Interrogé sur la question ce mercredi en conférence de presse, Aliou Cissé a reconnu l’importance des Jeux olympiques. "J’ai eu la chance d’y participer à Londres et l’ossature de l’actuelle équipe nationale est composée des joueurs ayant joué à ces jeux", a déclaré le technicien. Dans la foulée, il a invité la famille du football à travailler dans le sens de qualifier la sélection U23 à Tokyo 2020.
APS

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top