0


Manchester United prêt à vendre Pogba, Tonali s'intéresse au PSG et à la Ligue 1, l'Inter ouvre la porte à Lautaro, Marcelo penserait à quitter l'OL... Voici notre bulletin mercato du jour. 


Tonali intéressé par le PSG ? 

Comme révélé par Eurosport.fr l'été dernier, Sandro Tonali est bel et bien un objectif du PSG. Selon L'Equipe, le jeune milieu de terrain de Brescia, courtisé d'ailleurs par plusieurs clubs italiens, s'est récemment renseigné sur le niveau de la Ligue 1. Un signe que l'international italien pourrait se laisser tenter par une possible arrivée dans la capitale. Toutefois, avant de l'envisager, le PSG va devoir dégraisser.
Notre avis : Tonali, un coup à la Verratti pour Leonardo. Le jeune milieu réalise une très bonne saison en Serie A. Ce serait un joli transfert.


United réactive la piste Saúl Ñíguez...

En quête de renforts sur le mercato hivernal, Manchester United a relancé un dossier qu'il connaît bien : celui de Saúl Ñíguez. Déjà pisté l'été dernier, le joueur de l'Atlético Madrid intéresse toujours les Red Devils selon AS. Toutefois, ce transfert s'annonce (très) compliqué. Les Colchoneros n'auraient en effet pas vraiment l'intention de céder leur milieu de terrain.
Notre avis : Un départ de Saúl Ñíguez cet hiver est assez improbable. L'été prochain, c'est une autre histoire... Tout dépendra de l'offre soumise par United.


... et se prépare à perdre Pogba

Toujours du côté de Manchester, on pourrait bien avoir déposé les armes dans le dossier Paul Pogba. En effet, selon le Daily Mail, l'international français aurait signifié à ses dirigeants qu'il ne comptait pas prolonger son contrat, qui se termine en 2021. Face à cette volonté, United est prêt à ouvrir les portes au champion du monde, notamment pour récupérer une jolie somme d'argent et limiter ainsi les dégâts.
Notre avis : Si Pogba ne prolonge pas, un départ est à prévoir l'été prochain. Manchester ne sera plus en position de force.


Marcelo penserait à quitter l'OL

Après les incidents survenus mardi soir au Groupama Stadium à l'issue du match de Ligue des champions Lyon-Leipzig (2-2), Marcelo le défenseur brésilien de l'Olympique lyonnais, aurait décidé de quitter le club selon une information de RMC. Le joueur de 32 ans, arrivé de Besiktas en 2017, aurait notamment des craintes pour la sécurité de sa famille.
Notre avis : Dans un tel contexte, il semblerait difficile de voir Marcelo reporter le maillot de l'OL.


Milan et le Barça négocient pour Todibo

Titulaire avec le Barça face à l'Inter Milan (1-2), mardi soir, Jean-Clair Todibo pourrait bien retrouver la Lombardie dans les prochains mois. Selon les informations de La Gazzetta dello Sport, l'AC Milan est en effet très intéressé par le défenseur français. Un prêt avec option ou obligation d'achat serait actuellement à l'étude entre les parties. Les Blaugrana, de leur côté, aimeraient inclure une possible "recompra", soit une option sur un possible rachat dans le futur. Pour rappel, Todibo a une clause libératoire de 150 millions d'euros.
Notre avis : Le Barça ne laissera pas partir Todibo sans avoir la possibilité de le racheter plus tard. Les clubs intéressés sont prévenus.


L'Inter fait le point sur le dossier Lautaro

Courtisé par le Barça, Lautaro Martinez a certainement marqué des points, mardi soir, lors du match face aux Catalans (1-2). Auteur d'un match exceptionnel, l'attaquant de l'Inter Milan ne cesse d'impressionner. Avant la rencontre, Giuseppe Marotta, l'administrateur délégué du club lombard, a évoqué l'avenir de son attaquant.

"Nous sommes l’Inter Milan et n’avons pas nécessairement besoin de vendre qui que ce soit. Nous voulons grandir avec des jeunes joueurs importants comme Lautaro et Romelu Lukaku. Si Lautaro veut continuer avec nous, nous serons heureux. Il est lié avec nous. S’il veut prendre un autre chemin, nous évaluerons la situation", a-t-il expliqué.
Notre avis : Le concept est simple : l'Inter ne veut vendre personne, encore moins Lautaro. Mais elle ne retiendra pas des joueurs qui demandent à partir.
Eurosport

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top