0


Le PSG refuse une nouvelle offre de l'Atlético pour Edinson Cavani, la Juventus abandonne la piste Layvin Kurzawa, le Barça et Valence en froid pour Rodrigo Moreno, Monaco attend ses deux prochaines recrues... Voici notre bulletin mercato du mardi 28 janvier. 


Le PSG refuse une nouvelle offre pour Cavani 

Les dirigeants parisiens ne cèdent pas. Selon L'Equipe, l'Atlético de Madrid est bien revenu à la charge mardi pour tenter d'arracher Edinson Cavani et a transmis une nouvelle offre de 15 millions d'euros au PSG. Cette proposition a cependant été refusée. Le PSG réclame davantage pour son avant-centre uruguayen de 32 ans.
Notre avis : Le feuilleton Cavani devrait durer jusqu'aux dernières heures du mercato car le PSG veut en tirer le maximum.


Kurzawa n'ira pas à la Juventus

La Vieille Dame a changé d'avis. Si l'arrivée de Layvin Kurzawa à la Juventus dans le cadre d'un échange de Mattia De Sciglio au PSG semblait très probable le week-end dernier, le deal n'aura pas lieu selon Sky Italia. Le club turinois ne souhaite plus lâcher son latéral italien de 27 ans qui a l'avantage de pouvoir jouer des deux côtés de la défense et dont le contrat prendra fin en 2022. Celui de Kurzawa avec Paris se terminera le 30 juin prochain.
Notre avis : Une sévère désillusion pour Kurzawa qui devrait finir la saison au PSG avant de rejoindre la Premier League l'été prochain.


Lemar sur les tablettes du Bayern Munich

Selon les informations de France Football, le Bayern Munich serait intéressé par le milieu offensif de l'Atletico de Madrid, Thomas Lemar, actuellement en difficulté dans la capitale espagnole. Les Bavarois avaient déjà tenté de faire venir l'ancien Caennais en 2018 lorsqu'il évoluait encore à Monaco. Dans ce dossier, Arsenal est aussi intéressé. Mais l'Atletico ne souhaiterait pas lâcher son ailier à moins de 60 millions d'euros.
Notre avis : L'Atlético aura tout de même bien du mal à céder Lemar.


Négociations rompues pour Rodrigo

Selon les informations de la Cadena SER Valence, le FC Barcelone et le Valence CF ont rompu les négociations pour Rodrigo Moreno. Le club catalan a souhaité un prêt avec option d'achat obligatoire en cas de certaines conditions sportives, plus un ou des joueurs, Valence est lui resté sur sa position depuis plusieurs mois. Comprendre : le club espagnol veut 60 millions d'euros de transfert pour son attaquant.
Notre avis : La cible prioritaire du Barça qui manque toutefois de moyens financiers.


Valence en pince pour Florenzi

Le capitaine de la Louve pourrait bien aller voir ailleurs. Comme le rapporte la Gazzetta dello Sport, Valence, qui cherche un arrière droit; est séduit par le profil d'Alessandro Florenzi. Le joueur de 28 ans est d'accord pour rejoindre le club espagnol et les négociations avec l'AS Rome sont en bonne voie. Un prêt avec obligation d'achat de 20 millions d'euros est privilégié, même si Valence aimerait la lier à une qualification en Ligue des champions.
Notre avis : Un bon coup en vue pour Valence, une perte symbolique pour la Roma.


Carles Pérez arrive à la Roma

Cette fois, le transfert de Carles Pérez à l'AS Rome est bouclé. Selon Sky Italia, le club italien a (enfin) trouvé un accord avec le Barça, qui voulait obtenir un droit de rachat sur son joueur. L'Espagnol sera cédé dans le cadre d'un prêt avec obligation d'achat d'un montant de 12 millions d'euros. Le club catalan a finalement accepté une clause préférentielle, ce qui indique qu'il aura le droit d'égaliser d'éventuelles futures offres pour Pérez.
Notre avis : Le Barça fait ce qu'il peut pour remplir ses caisses même si le départ de Pérez semblait inévitable depuis l'arrivée de Quique Setién.


Monaco attend le Strabourgeois Fofana

Les négociations semblent avoir porté leurs fruits. Monaco avait jeté son dévolu sur Youssouf Fofana pour renforcer son entrejeu et lancé les discussions avec Strasbourg. Selon RMC Sport, les deux clubs se sont entendus autour d'un transfert à hauteur de 15 millions d'euros pour le milieu de terrain de 21 ans. Le club du Rocher a également obtenu l'accord du joueur.
Notre avis : Le renfort qu'attendait le coach monégasque Robert Moreno et un jeune joueur prometteur qui entre dans la logique sportive de l'ASM.


...Tchouaméni également en approche

Le club du Rocher devrait recruter deux jeunes milieux de terrain dans ces derniers jours de mercato hivernal. Si RMC Sport annonce l'arrivée imminente de Fofana, L'Equipe assure que le Bordelais Aurélien Tchouaméni est également en partance pour la Principauté. Les Girondins ont trouvé un accord avec les Monégasques et le joueur de 20 ans est attendu demain pour passer sa visite médicale. Aurélien Tchouaméni ne serait pas ensuite prêté à Bordeaux comme un temps évoqué.
Notre avis : Deux joueurs prometteurs qui vont devoir se battre pour gagner leur place à Monaco.


Politano passe de l'Inter à Naples

C'est l'heure des officialisations chez les Nerazzurri. Après l'arrivée de Christian Eriksen à l'Inter, c'est maintenant le départ de Matteo Politano vers Naples qui est acté. Selon Sky Italia, les Partenopei récupèrent l'ailier de 26 ans dans le cadre d'un prêt payant de 18 mois contre 2,5 millions d'euros. La transaction comprend également une obligation d'achat fixée à 19 millions, plus 2 de bonus. International italien, Politano a disputé 15 rencontres avec l'Inter cette saison.
Notre avis : Un transfert qui devrait faciliter celui d'Olivier Giroud.


Chelsea veut Cavani ou Piatek

Alors qu'Olivier Giroud devrait quitter Chelsea avant la fin du mercato hivernal, Frank Lampard, le coach des Blues, aurait mis la pression à ses dirigeants pour engager un attaquant avant le samedi 1er février : Edinson Cavani ou Krzystof Piatek. A l'heure actuelle, l'Atlético de Madrid et Tottenham semblent les mieux placés pour attirer l'Uruguayen et le Polonais.
Notre avis : Les Blues pourraient se retrouver dépourvus en pointe le 1er février.


Fernandinho prolonge à Manchester City

Les Citizens font toujours confiance à leur polyvalent brésilien. Manchester City a officialisé la prolongation du contrat de Fernandinho qui devait prendre fin en juin prochain. Le milieu de terrain ou défenseur de 34 ans s'est engagé pour une saison supplémentaire. Fernandinho a disputé 26 matches avec le club mancunien cette saison.
Notre avis : Une décision logique de la part des deux parties.


Arsenal peut faire une croix sur Mari

Déception pour les Gunners qui croyaient tenir leur nouveau défenseur central. Pablo Mari était arrivé à Londres le week-end dernier en provenance de Flamengo dans le but de rejoindre Arsenal mais les deux clubs n'ont pas su trouver d'accord selon ESPN et Sky Sports. Le joueur espagnol de 26 ans devrait maintenant rentrer au Brésil.
Notre avis : Flamengo s'est certainement montré trop gourmand pour les Gunners.
Eurosport

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top