0



Les Lions du Beach Soccer, champions d’Afrique en titre et récents vainqueurs du tournoi Power Horse de Durban (Afrique du Sud), se sont qualifiés sans jouer à la prochaine Coupe d’Afrique des nations de la discipline qui se disputera du 14 au 19 avril prochain aux Seychelles.

Les garçons du coach Ibrahima Ndiaye « Chita » qui devaient affronter le Mali en aller et retour les 27 et 29 mars à Dakar, ont en effet appris hier le forfait de leurs voisins de l’Est. Ce qui les propulse directement en phase finale où ils rejoignent les équipes qui s’étaient qualifiées dimanche dernier : le Nigeria qui a bénéficié du forfait de la Libye, le Ghana qui a dominé l’Ouganda 12 buts à 2 après avoir déjà remporté la première manche 9-6, l’Egypte qui a réussi le doublé 9-4 au retour et 6-2 à l’aller contre la Tanzanie. Dernier qualifié connu Madagascar qui a joué ses deux matches à Durban, samedi et dimanche, signant deux succès 5-1 et 4-2.

Viendront s’ajouter au lot pour le tournoi final (14-19 avril), la Côte d’Ivoire ou l’île Maurice (victoire des Ivoiriens 6-2 à Maurice, retour le 23 mars), Maroc ou Djibouti (1 seul match joué au Maroc le 29 mars).
Le Soleil

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top