0



L'attaquant sénégalais de Besiktas (élite turque), Demba Ba, est "un phénomène qui fait un grand bien au championnat turc'', a soutenu Bülent Akin, superviseur pour le club de Gençlerbirligi lors du dernier Championnat d'Afrique des nations (CHAN) des moins de 20 ans, qui a pris fin dimanche dernier à Dakar.

"J'ai joué à Galatasaray mais je fais partie de ceux qui souhaitent cette saison que Besiktas gagne le championnat pour Demba (Ba) qui est un excellent joueur", a-t-il dit dans un entretien avec l'APS.

''Il est vrai que l'ancien joueur de Chelsea (D1 anglaise) n'est pas la plus grande star africaine à être transféré en Turquie mais il est adoré par les fans de football", a indiqué cet ancien milieu international. Selon Bülent Akin, Ba "a gagné le respect de la plupart des supporters".

"Son talent de joueurs mais aussi sa pratique de l'islam lui a permis de gagner le cœur des supporters mais aussi de l'ensemble de la population turque notamment à Istanbul", a-t-il relevé au sujet de l'ancien attaquant de Chelsea (élite anglaise).

Selon Bülent Akin, il est prévu que Demba Ba et les supporteurs de son club aillent prier dans la plus grande mosquée d'Istanbul en cas de victoire finale de Besiktas en championnat.

Avec 18 buts en championnat, l'attaquant sénégalais caracole en tête du classement des buteurs de la Super Lig turque. Cerise sur le gâteau, il vient de faire son retour en sélection, sous les ordres du nouvel entraîneur Aliou Cissé.

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top