0



TOP 10 DES MALADROITS : P’TI JULES 9EME
Stats à l’appui, France Football a recensé le Top 10 des attaquants maladroits de la Ligue 1 française. souleymane Camara occupe le 9ème rang derrière des joueurs comme Cavani, Erding, Thelin, Origi, Coulibaly, sala, Toivonen, Diabaté et Koubemba. Voici ce qu’écrit FF à propos de P’ti Jules : «L’attaquant de Montpellier tente beaucoup, c’est sûr. Mais les faits sont là. À 32 ans, le Sénégalais est encore très actif et choyé par Rolland Courbis, même s’il ne débute pas souvent (33 matchs, 7 titularisations, 1230 minutes). Il montre un très bon état d’esprit, mais il marque si peu… En 51 tentatives, Souleymane Camara n’a fait trembler les filets qu’à trois reprises. Lors des 3e, 8e et 14e journées. Très peu, trop peu. Avec seulement 5,9 % de réussite, il fait partie des plus mauvais élèves de Ligue 1».

Sadio Mané motivé par «la grande attente»
«Je suis conscient que l’on attend beaucoup de moi. Et cela me pousse à travailler davantage, à pousser au maximum mes limites», a déclaré sadio Mané dans la presse anglaise d’hier mercredi. Le petit n°10 sénégalais de Southampton retrace sommairement le parcours qui l’a mené de son Sédhiou en Europe. «Le football n’est pas très développé en Casamance. Ainsi, à mes 16 ans, j’ai convaincu mes parents de me laisser partir à Mbour où vivait mon oncle. Sur place, j’ai intégré un petit club où sont venus me chercher les responsables de l’académie Génération Foot», raconte-t-il. Le reste du parcours est plus connu : le National français avec le FC Metz, puis la D1 autrichienne avec Red Bull Salzburg et enfin la prestigieuse Premier League avec les saints de Southampton.

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top