0


Le FC Séville, vainqueur de la Fiorentina (3-0), est particulièrement bien parti pour défendre son titre en finale de l’Europa League, tandis que Naples se trouve en ballottage défavorable après le nul (1-1) concédé à domicile face à Dniepropetrovsk dans l’autre demie.


FC Séville 3-0 Fiorentina (Vidéo)


Le FC Séville a fait un grand pas vers la finale en s'imposant contre la Fiorentina (3-0) ce jeudi en demi-finale aller de la Ligue Europa.

Dans une superbe rencontre riche en occasions, le FC Séville s'est montré plus réaliste en ouvrant le score sur une frappe à ras de terre d'Aleix Vidal, bien servi par Bacca (1-0, 17e). La Viola s'offrait ensuite plusieurs opportunités de revenir au score, mais Rico sortait deux parades devant Hernandez puis Salah. Juste avant la pause, les Sévillans auraient pu obtenir un penalty lorsque Krychowiak s'écroulait dans la surface après un contact avec Hernandez, mais Monsieur Brych préférait siffler... la mi-temps.En seconde période, les Espagnols creusaient l'écart sur un doublé d'Aleix Vidal (2-0, 52e). Ensuite, Séville déroulait et faisait un pas de plus vers la finale avec un but de Gameiro sur son premier ballon après son entrée en jeu (3-0, 75e). Sur son but, le Français était servi par... l'inévitable Aleix Vidal. Avec ce succès, le tenant du titre semble à l'abri avant le match retour en Italie.



C3 : Naples 1-1 Dnipro (Vidéo)


Pourtant grand favori de sa demi-finale aller de Ligue Europa, Naples a concédé le nul (1-1) à domicile face au Dnipro ce jeudi soir.

Tombeur de l'Ajax Amsterdam et du FC Bruges aux tours précédents, le Dnipro a prouvé qu'il n'était pas là par hasard. Les Ukrainiens ont posé beaucoup de problèmes au Napoli durant la première période, même si Insigne était tout proche d'ouvrir le score sur une demi-volée qui trouvait le poteau. Ensuite, le match était haché par de nombreuses fautes et les occasions étaient rares avant le retour aux vestiaires.Finalement, les Napolitains ouvraient le score après la pause sur une tête de David Lopez sur corner (1-0, 50e). Ensuite, Naples gâchait plusieurs occasions, à l'image d'Higuain qui a perdu quatre duels face à Boyko, et pouvait s'en mordre les doigts puisque le Dnipro éteignait San Paolo en fin de match avec l'égalisation de Seleznyov qui était hors-jeu sur l'action (1-1, 80e)... Le Napoli devra aller chercher sa qualification en Ukraine.


Avec Maxifoot

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top