Atlético Madrid, Simeone met en garde le Barça
Lors d'un entretien pour Radio Marca, l'entraîneur de l'Atlético Diego Simeone a fait un point sur le mercato, et a mis en garde le Barça pour la saison prochaine.
Après avoir vu nombre de ses stars quitter le club l'an passé (Costa, Courtois, Filipe Luis), Diego Simeone a assuré que l'effectif des Colchoneros serait plus stable lors de ce mercato, notamment pour pouvoir rivaliser avec le Real et le Barça dans la quête du titre de champion d'Espagne : "Ce ne sera pas le cas cette année. J'espère maintenir de la stabilité et continuer à grandir. Si nous améliorons certains postes, nous allons rivaliser comme ces quatre dernières années", a prévenu Simeone.
Simeone compte sur Óliver Torres
L'entraîneur a notamment déclaré être en "pourparlers quotidiens" avec le directeur sportif du club José Luis Pérez Caminero, afin de trouver des solutions pour se renforcer. Et cela devrait commencer par le retour au club d'Óliver Torres, prêté cette saison au FC Porto. L'international espoir espagnol (20 ans) a inscrit 7 buts cette saison, en 26 rencontres de championnat : "C'est un joueur important, qui a fait une belle saison à Porto. Nous avons des attentes placées en lui", a t-il expliqué à Radio Marca.
Óliver Torres devrait ainsi évoluer aux côtés de Koke dans l'entrejeu madrilène, dont Diego Simeone n'a pas manqué de louer les qualités : "Il a la capacité d'avoir cette vision du jeu entre les lignes, sans oublier l'aspect offensif de son jeu. Il peut jouer au centre où il l'a toujours fait, ou sur les côtés, selon les variations."
Enfin, le technicien argentin a également évoqué son duo d'attaquant Mandžukić/Griezmann, régulièrement cité au chapitre des transferts : "Vous me parlez sans arrêt de Mandžukić. Mais il a été important pour nous quand Griezmann a rencontré des difficultés à son arrivée."
Godin et Koke intransférables
Simeone a d'ailleurs précisé que deux joueurs étaient réellement intransférables, en l'espèce Diego Godin et Koke, et espère également conserver Fernando Torres : "Fernando est également nécessaire pour nous améliorer. Nous voulons rivaliser avec les deux derniers vainqueurs de la Champions League", a t-il prévenu.
Diego Simeone tient donc à prévenir le Barça. Si l'Atlético a terminé 3ème de Liga cette saison, après avoir remporter le titre la saison précédente, il faudra compter encore plus sur les Colchoneros la saison prochaine : "Le FC Barcelone doit être concerné, parce que la saison prochaine ne sera pas si facile", a conclu l'entraîneur madrilène.
Réagissez Google+ Facebook