0



L’équipe du Sénégal qui n’a pas joué de rencontres depuis les deux matchs amicaux joués contre le Ghana (2-1) et le Havre (2-1) en mars dernier est toujours classée à la 36-ème place mondiale, annonce la FIFA sur son site officiel.

D’ailleurs, les équipes du Top 20 mondial n’ayant pas joué ce mois-ci, les rares fluctuations au niveau des points et du classement sont dues à la dévaluation de rencontres passées, ajoute la même source qui a publié le classement ce jeudi.

Dans cette édition, deux changements sont intervenus au sein du Top 10 avec la Belgique qui dépasse l’Argentine pour se retrouver deuxième. La France (9ème, plus 2) fait son retour dans le Top 10 aux dépens de la Suisse (11ème, moins 2).

La Belgique fait partie ainsi des grands vainqueurs du mois au côté de Madagascar (113ème, plus 37), qui a disputé six matches le mois dernier.

Les Malgaches réalisent la meilleure progression parmi les 209 équipes classées.

Sur le classement africain, l’Algérie, classée à la 21-ème rang mondial, occupe toujours la première place.

Elle est suivie de la Côte d’Ivoire (24-ème mondiale), de la Tunisie (29-ème mondiale), du Ghana (34-ème mondial) et du Sénégal (36-ème mondial).

Le Burundi, adversaire du Sénégal pour la première journée des éliminatoires de la CAN 2017, le samedi 13 juin, est la 134-ème sélection mondiale et 39-ème africain.

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top