0



TRANSFERT : BESIKTAS D’ISTANBUL : Papiss pressenti pour remplacer BA
Selon le site turc, Aksam.com.tr, Besiktas serait intéressé par la venue de Papiss Cissé pour remplacer Demba dont le retour est annoncé avec insistance du côté de West Ham où il retrouverait son ancien coach Slaven Bilic.
Cependant, le prix du buteur sénégalais (un peu plus de 6 milliards F CFA) serait, pour le moment, un écueil quant à un transfert cet été. Aksam.com.tr indique néanmoins que le Besiktas entamera sous peudes négociations pour que Newcastle revoie le prix fixé pour Papiss. Avec la venue de Steve McLaren en remplacement de John Carver, l’avenir des Magpies ne semble plus s’écrire avec l’attaquant sénégalais. Ce dernier, à 30 ans, a eu une saison en dents de scie, avec 11 buts marqués en 22 matchs. des stats qui auraient pu être plus flatteurs s’il n’avait pas écopé d’une suspension de sept matchs ou s’il n’était pas en délicatesse avec son genou. Le club du nord-est de l’Angleterre songerait à Charlie Austin de QPR, Saido Berahino de West Brom, Bas Dost de Wolfsbourg ou Diafra Sakho comme potentiels remplaçants.

NANTES : GENOA OFFRE 325 MILLIONS FCFA : Issa Cissokho en route vers l’Italie
Issa Cissokho devrait être le second joueur nantais à rejoindre Genoa après son ancien coéquipier Serge Gakpé. Le FC Nantes et le club italien seraient parvenus à un accord pour le transfert du latéral droit sénégalais Issa Cissokho pourrait bien retrouver son ancien partenaire Serge Gakpé au Genoa. C’est du moins l’information livrée par L’Équipe, qui affirme que le FC Nantes et la formation italienne seraient en phase pour un transfert de Cissokho cet été. Selon la même source, la transaction devrait avoisiner les 500 000 euros (325 millions FCFA) pour conclure le transfert. Le natif de Paris devrait s’engager pour trois saisons en faveur du club de Serie A.
À une saison de la fin de son contrat, Issa Cissokho, âgé de 30 ans, va donc quitter les Canaris où il a passé une bonne partie de sa carrière. Il avait rejoint les Canaris en 2010-2011, alors que le club évoluait en Ligue 2 française, en provenance de Carquefou, club de CFA, où il avait passé 2 ans.

BACARY SAGNA, INTERNATIONAL FRANÇAIS :«Tant que je peux aider, je le ferai»
C’est une foule nombreuse de supporteurs du Casa Sports qui a réservé un grand accueil à Bacary Sagna, hier, à l’aéroport Léopold Senghor. L’international  français promet d’apporter tout son soutien au Casa et à la jeunesse de son pays d’origine.
Arrivé hier aux environs de 18 heures à l’aéroport Léopold Sédar Senghor, en provenance de Ziguinchor, Bacary Sagna a reçu un accueil chaleureux de la part d’«Allez Casa» de Dakar. Le ramadan et la chaleur n’ont pas freiné les ardeurs de ces nombreux supporteurs du Casa Sports qui n’ont pas cessé de chanter et danser pour rendre hommage à l’international français de Manchester City. Ce dernier promet d’apporter tout son soutien au Casa Sport et à la jeunesse du Sénégal. «Je viens régulièrement au Sénégal, ma famille est d’ici, c’est mon pays d’origine. Aujourd’hui, je suis au Sénégal et je prends un grand plaisir», a d’emblée déclaré Bacary Sagna qui a rappelé la genèse du don consistant qu’il a eu à faire à l’endroit du Casa Sports. «L’équipe de France de foot avait des problèmes suite à la Coupe du monde 2010. On nous avait alors demandé de remettre nos primes à des clubs amateur et à des centres de formation. Naturellement, cela me porte à cœur d’aider ce club (le Casa Sports) et à la jeunesse de la Casamance qui est aussi ma région. C’est là-bas que toute ma famille est. Je ferai tout ce que  je peux. Tant que je peux aider, je le ferai. Si je peux aider au développement des jeunes et du sport, je le ferai» a confié l’ancien joueur d’Arsenal.

Quotidien STADES : Une du samedi 20 juin 2015...

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top