Kondogbia qui est l'objet d'un accord entre le Milan AC et Monaco, Thiago Motta qui pourrait quitter le PSG et Tabanou qui part de l'AS Saint-Etienne : tout est dans notre bulletin transferts de ce vendredi.
Kondogbia se rapproche du Milan AC
Selon la Gazzetta dello Sport, Monaco et le Milan AC ont trouvé un accord pour le transfert de Geoffrey Kondogbia. L'ASM a validé l'idée d'un transfert fixé à 30 millions d'euros, tandis que le joueur se serait vu proposer un contrat de quatre ans à trois millions d'euros de salaire annuel. Adriano Galliani, le vice-président du club lombard, était de retour à Monaco vendredi soir pour y obtenir l’accord du joueur.
Notre avis : Le Milan AC a (de nouveau) les moyens, et cela se ressent.
Thiago Motta et le PSG, le coup de froid
Les relations entre le PSG et Thiago Motta auraient-elles atteint un point de non-retour ? Selon Sky Italia, le milieu de terrain de 32 ans s'est résolu à quitter le club parisien. Les négociations entre l'entourage de l'Italien et le PSG n'auraient pas abouti. Pire, elles auraient conduit à une rupture des discussions, déjà évoquée ce matin sur Twitter par l'agent du joueur, Alessandro Canovi.
Interrogé par RMC, Canovi a regretté que "trop de personnes au PSG ne considèrent pas Thiago comme un joueur-clé". En cause, selon la station, le refus du club d'augmenter le salaire du joueur. Sky croit savoir que Motta a formulé une envie de départ, et que l'Inter Milan s'est positionné sur le dossier. Les médias espagnols continuent d'évoquer, eux, l'intérêt de l'Atlético Madrid pour le joueur.
Notre avis : Le PSG y perdrait gros. Mais peut-être est-ce le dernier moment de vendre l’Italien à un bon prix.
Doria proposé à Benfica
Prêté par Marseille au São Paulo jusque fin juin prochain, Doria réfléchit à son avenir. "Très heureux à São Paulo", le joueur (16 matches, 2 buts avec le Tricolor) a récemment déclaré vouloir "rester" au Brésil. Mais l’OM entend récupérer un investissement réalisé il y a moins d’un. Le défenseur central de 20 ans a été proposé, ces derniers jours, au Benfica.
Le champion du Portugal n’a toutefois pas donné suite au dossier de l’international brésilien. Les conditions financières ont été jugées trop élevées pour le SLB. A défaut de trouver un acquéreur, Doria pourrait bien retrouver Marcelo Bielsa à la reprise. D’ici là, les Marseillais tentent de trouver une issue et des millions…
— Nicolas Vilas (@nicolas_vilas) 19 Juin 2015
Notre avis : La prolongation imminente de Marcelo Bielsa sonne le glas des ambitions marseillaises de Doria.Tabanou à Swansea, c’est fait
Comme nous vous le révélions il y a quelques jours, Franck Tabanou quitte l'AS Saint-Etienne pour Swansea. Le latéral gauche des Verts s'est engagé pour trois ans en faveur du club anglais. Tabanou est la deuxième recrue des Swans, après André Ayew.
Notre avis : Acheté 5 millions d’euros en 2013, Tabanou est vendu… 5 millions d’euros. L’ASSE aurait peut-être pu en tirer plus.
CONFIRMED: Swansea City has completed the signing of Franck Tabanou from @ASSEofficiel for an undisclosed fee. #swans pic.twitter.com/ED8Yg9faC4
— Swansea City FC (@SwansOfficial) 19 Juin 2015
Allegri veut garder Pogba
En conférence de presse, Massimiliano Allegri a réitéré son envie de conserver Paul Pogba, ce vendredi. "Nous n’avons pas besoin de vendre, a expliqué l’entraîneur de la Juventus. Ça dépend de ce que veut le joueur, mais pour Paul, j’ai discuté avec lui. Il sait qu’il est jeune, qu’il a tout le temps devant lui. Il a besoin de rester à la Juve pour continuer à grandir. Ici, il est dans un grand club."
Notre avis : Et si, finalement, Paul Pogba n’avait pas tout à gagner à faire une saison de plus, à un an de l’Euro, dans un club qui lui a offert une finale de Ligue des champions ?
Chelsea veut 20 millions pour Rémy
D'après The Sun, un départ de Loic Rémy n'est pas si sûr que les dernières rumeurs pouvaient laisser croire. L'international français, qui devrait être troisième attaquant derrière Diego Costa et, sans doute, Radamel Falcao, aurait un bon de sortie accordé autour de 20 millions d'euros, là où West Ham et Crystal Palace, les principaux intéressés, seraient prêts à en mettre seulement 11.
Notre avis : 20 millions d’euros pour Loïc Rémy... Le mercato anglais est décidément particulier.
Un échange Filipe Luis-Alderweireld ?
C'est ce que l'on appelle un échange de bons procédés. Chelsea recherche un défenseur central, et l'Atlético Madrid veut récupérer Filipe Luis. Par conséquent, le club madrilène a proposé d'échanger son défenseur central belge Toby Alderweireld contre le latéral gauche brésilien, selon les informations du correspondant à Londres d'Het Laatste Nieuws, quotidien flamand.
Notre avis : Potentiellement du gagnant-gagnant.
Ocampos pisté par Liverpool
Selon le Daily Telegraph, l'ailier argentin Lucas Ocampos, prêté par Monaco à Marseille, est pisté par Liverpool. Une concurrence de choix pour l'OM, qui n'a pas levé l'option d'achat, mais qui reste intéressé par l'ailier argentin de 20 ans. La Fiorentina pourrait aussi être tentée de faire une offre, même si Marseille semble tenir la corde.
Notre avis : Si Bielsa veut conserver Ocampos, l’OM doit s’activer rapidement.
Lucas Barrios file au Brésil
Lucas Barrios ne jouera plus en Ligue 1 la saison prochaine. L'attaquant paraguayen, prêté àMontpellier par le Spartak Moscou, va rejoindre pour trois ans le club brésilien de Palmeiras.
Notre avis : Barrios va découvrir son huitième pays en douze ans de carrière. Rien que ça.
Kakuta signe à Séville
Chelsea a officialisé sur son site internet le transfert de Gaël Kakuta à Séville. Le milieu de terrain français de 23 ans avait rejoint les Blues en 2007, sans jamais parvenir à s'imposer à Londres.
Gaël Kakuta en su presentación con la equipación del #SevillaFC pic.twitter.com/g5tacvWsMh
— Sevilla Fútbol Club (@SevillaFC) 19 Juin 2015
Notre avis : Espérons pour le Français que ce soit (enfin) le club qui lui permette de se stabiliser.Cazorla veut rester à Arsenal
Annoncé à l'Atlético Madrid, Santi Cazorla a démenti les rumeurs qui l'annonçaient sur le départ. Le milieu de terrain d'Arsenal a déclaré "se sentir aimé et valorisé" chez les Gunners dans un entretien accordé à Goal. "Je suis très content ici et en Angleterre. Tout ce qu'il se dit sur moi et l'Atletico est faux. Je suis concentré sur Arsenal, j'ai encore deux ans de contrat et je compte bien les honorer."
Notre avis : Une bonne nouvelle pour les Gunners.
Tottenham aime Rabiot
Tottenham cherche un milieu défensif et prospecte français. Après Morgan Schneiderlin etYohan Cabaye, c'est Adrien Rabiot qui est dans le viseur des Spurs. Le milieu de terrain français du PSG est particulièrement apprécié de l'état-major du club anglais, selon le Telegraph.
Notre avis : Rabiot est-il meilleur qu’un Stambouli, que possède déjà Tottenham ?
Borini veut quitter Liverpool
Fabio Borini joue peu à Liverpool (12 apparitions cette saison en championnat), et n'apprécie que modérément sa situation. L'attaquant italien "cherche une nouvelle expérience", a expliqué son agent Marco De Marchi au Corriere dello Sport. "Nous attendions plus de considération de la part de Liverpool. Il y a des équipes dans toute l'Europe qui veulentFabio, dont certains top clubs."
Notre avis : L’agent du joueur joue (et c’est légitime) le jeu de la surenchère. Mais la piste la plus crédible mène à Bologne, son ancien club.
Areola sera titulaire à Villarreal, selon son agent
Prêté par le PSG à Villareal, Alphonse Areola se serait vu garantir une place de titulaire."Ils ont leur gardien numéro 1 qui est blessé, a expliqué Franck Belhassen à metronews. S'il souhaitait être remplaçant, il serait resté à Paris. Le jour où il reviendra au PSG, ce sera pour essayer de postuler" à la place de n°1. Toulouse était aussi intéressé par le gardien de but de 22 ans.
Notre avis : Une place de titulaire à Villarreal à 22 ans : voilà le vrai test dont avait besoin Areola.
M’Bia signe à Trabzonspor
Le club turc a officialisé la signature de Stéphane M'Bia, ce vendredi. L'international camerounais quitte donc le FC Séville, qu'il avait rejoint en 2013. L'ancien joueur de l'OM était suivi par l'Inter Milan et le Borussia Dortmund, entre autres.
Notre avis : Difficile de comprendre la motivation sportive d’un tel choix.
Séville confirme son intérêt pour Rami
Ciblé par l'OL, Adil Rami dispose également de touches en Espagne. Monchi, le directeur sportif du FC Séville, a confirmé qu'il suivait aussi de près la situation du Français. "Rami plaît à Emery (l'entraîneur du FCS), et il me plaît aussi, a expliqué le recruteur en chef du club andalou en marge de la présentation de Gaël Kakuta. Ce n'est pas un transfert facile, mais nous y travaillons."
Notre avis : En vue de cette concurrence, l’OL a déjà coché d’autres noms sur ses tablettes (Nkoulou, Denayer…).
Réagissez Google+ Facebook