0



L'Olympique Lyonnais vise un nouvel arrière gauche, la Sampdoria de Gênes annonce du concret et du n'importe quoi : tout est dans notre bulletin de jeudi.

L'OL avance sur la piste Amavi
Après avoir officialisé le recrutement de Jérémy Morel pour trois saisons, l'OL cherche toujours un défenseur pour animer son couloir gauche. Selon L'Equipe, Lyon aurait accéléré sur la piste de Jordan Amavi (21 ans), avec une première offre adressée à l'OGC Nice. Les Aiglons ont refusé et veulent rester fermes sur ce dossier. Toujours en défense, l'OL aurait également pris des contacts avec l'OM pour le transfert de Nicolas Nkoulou (25 ans).

Notre avis : De l'expérience, du talent et des dossiers longuement mûris… L'OL a l'air d'avoir très bien réfléchi à son mercato.


Zenga arrive à la Samp, qui libère Miahjlovic
La Sampdoria Gênes a annoncé jeudi l'arrivée de Walter Zenga au poste d'entraîneur. Son arrivée officialise le départ de Sinisa Mihajlovic, annoncé par la presse italienne comme successeur de Filippo Inzaghi à l'AC Milan. Zenga, qui officiait ces dernières saisons dans la péninsule arabique, retrouve un club dont il était le gardien de but au milieu des années 1990.

Notre avis : Place maintenant à l'officialisation de Mihajlovic à Milan.


Le président de la Samp annonce Zouma
"Je suis proche de faire signer Zouma. Et je vais aussi avoir une autre surprise." Le président de la Samp, Massimo Ferrero, a pris tout le monde de court avec cette déclaration à la Gazzetta dello Sport. À 20 ans, Kurt Zouma est un des plus grands espoirs mondiaux et il a déjà disputé 26 matches cette saison avec Chelsea, en défense centrale ou au milieu de terrain.

Notre avis : On attend de voir en quels termes cinglants José Mourinho pourrait balayer cette rumeur. À moins que Ferrero ne parle d'un autre membre de la fratrie Zouma.


Scolari pour remplacer Cannavaro
Deux semaines après son départ précipité de Grêmio, Luiz Felipe Scolari rebondit. L'ancien sélectionneur brésilien a signé un contrat de deux ans et demi avec Guangzhou Evergrande. Il succède à Fabio Cannavaro, écarté après des résultats décevants.

Notre avis : Guangzhou a les moyens nécessaires pour écraser le football chinois, Scolari ne prend pas trop de risques.


Pedro prolonge au Barça
Le Barça a annoncé avoir trouvé un accord avec Pedro pour une prolongation de contrat de trois ans, jusqu'en juin 2019. Formé au club, l'attaquant espagnol de 27 ans n'a connu que 15 titularisations cette saison mais est très souvent entré en jeu pour participer aux nombreux succès blaugrana. Sa clause de départ est maintenue à 150 millions d'euros.
Notre avis : Même quand on a la MSN, Pedro reste un joueur très précieux.


Cinq candidats pour Kjaer
Selon L'Equipe, trois formations turques (Galatasaray, Fenerbahçe, Besiktas) et deux écuries anglaises (West Ham, Southampton) surveilleraient Simon Kjaer. Le Losc réclamerait au moins 10 millions d'euros pour son défenseur de 26 ans, sous contrat jusqu'en 2017.

Notre avis : La Premier League a tous les atouts, et notamment financiers, pour qu'un de ses pensionnaires l'emporte sur ce dossier.


Jorge Jesus vers le Sporting
L'entraîneur emblématique du Benfica, Jorge Jesus, s'apprête à signer un contrat de trois ans en faveur du Sporting Portugal, son grand rival lisboète, selon plusieurs médias portugais. Les négociations pour une prolongation de contrat ont échoué, le technicien refusant une baisse de salaire après ses nouvelles conquêtes du printemps (Championnat et Coupe de la Ligue). En fin d'après-midi, le Sporting a annoncé le départ de son entraîneur Marco Silva, libérant la place à Jesus. Dans la soirée, c'était au tour de benfica de confirmer le départ de son entraîneur.

Notre avis : La moitié de Lisbonne voit désormais en Jesus un Judas. Et pourtant, avec tout ce qu'il a apporté à Benfica, Jesus mérite la grâce éternelle.


Le Sporting attire un Bordelais
Un an après avoir récupéré Hadi Sacko, le Sporting Portugal s'offre un nouveau Bordelais de second rang. Le club lisboète propose un contrat de 5 ans (clause libératoire : 45 millions d'euros) au jeune gardien slovène Azbe Jug, apparu à deux reprises cette saison en Ligue 1 et en fin de contrat avec les Girondins.
Notre avis : En difficulté lors de ses rares apparitions, Jug avait besoin d'un nouveau cadre pour se relancer.


Prolongation pour Icardi
Après plusieurs mois de négociations, l'Inter Milan a annoncé dans la nuit la prolongation de Mauro Icardi. L'attaquant de 22 ans, auteur de 22 buts cette saison en Serie A, est désormais sous contrat jusqu'en 2019. À l'approche du mercato, son nom était évoqué aux quatre coins de l'Europe.
Notre avis : Icardi a énormément de talent, il faut trouver les moyens de le canaliser.

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top