Après un bon début de rencontre, le Sénégal a progressivement perdu le contrôle face à la Colombie, qui a égalisé et manqué de peu de l'emporter. Les sénégalais, qui doivent encore affronter le Qatar, sont proches de la sortie, à l'inverse des Cafeteros qui ont besoin d'un nul contre le Portugal pour assurer leur place au second tour.
Les Lionceaux, battus sèchement par le Portugal en ouverture (3:0), montraient plus d'envie et d'engagement en début de rencontre, et étaient récompensés de leurs efforts avec le pied gauche de Mamadou Thiam, après un numéro de toute beauté (1:0, 23'). D'abord sonnés, les Colombiens redressaient la tête et mettaient le pied sur le ballon, sans toutefois trouver de faille dans le mur africain. Mais celui ci s'effritait au fil des minutes face à la supériorité technique des Sud-Américains. Après un but de Santos Borre refusé pour hors-jeu (37'), Alexis Zapata était fauché dans la surface et appliquait lui même la sanction d'une Panenka culottée (1:1, 42'). (VIDÉO)
La domination colombienne prenait de l'ampleur en seconde période, mais il manquait l'étincelle dans le dernier geste. La plus chaude opportunité était pour Joao Rodriguez, à la conclusion d'une superbe action initiée par une roulette d'Andres Tello au milieu de terrain, mais la reprise à bout portant du n°9 passait juste à côté (76'). Dans les arrêts de jeu, le gardien sénégalais, Ibrahima Sy, était proche de tout gâcher en relâchant son ballon suite à un corner, mais Sergio Villareal tirait à côté (90'+3).
Fifa.com

Réagissez Google+ Facebook