Mercato - Officiel : Le FC Barcelone blinde Pedro !
Relégué sur le banc depuis que Neymar puis Luis Suarez ont pris le pouvoir aux côtés de Lionel Messi, Pedro (27 ans, 35 apparitions et 6 buts en Liga cette saison) était pressenti sur le départ cet été. A un an du terme de son contrat, l'ailier espagnol a finalement choisi de prolonger avec le FC Barcelone jusqu'en 2019, ont annoncé les Blaugrana ce jeudi.
Il restera le joker du trio MSN
En clair, ils ont proposé une augmentation salariale à l'attaquant polyvalent âgé de 27 ans en échange d'une signature au bas d'un contrat qui expirera en juin 2019 alors qu'il lui restait, jusqu'à aujourd'hui tout du moins, seulement une année d'engagement à honorer. Pisté par Arsenal ou encore Liverpool, Pedro va donc continuer sa route au Camp Nou et assumer son rôle de joker de luxe, voire parfois un peu mieux en fonction des événements (blessures, fatigue...), derrière le trio infernal Messi-Neymar-Suarez.
Pour enfoncer le clou définitivement, les Barcelonais ont choisi de ne pas modifier le montant de sa clause libératoire. Selon le site officiel du club espagnol, l'écurie qui voudra déloger à coup sûr Pedro devra tout simplement mettre sur la table environ 150 millions d'euros. Désormais cela ne fait plus aucun doute : l'ailier ibérique est solidement ancré au Barça et il ne bougera pas d'un iota à l'occasion du marché des transferts estival. Le feuilleton Pedro, qui a tant fait couler d'encre au cours des semaines précédentes, est bel et bien terminé !
Réagissez Google+ Facebook