Carles Puyol, l'ancien leader du Barça, a raconté une anecdote assez amusante concernant un entraînement où il avait voulu affronter Lionel Messi en un contre un. Le défenseur pensait pouvoir bloquer la star de l'Argentine, peine perdue !
"Messi a été supérieur partout"
« On avait fait un petit match, à un contre un, a-t-il confié dans une interview accordée à La Vanguardia. J'ai voulu le défier et je me suis dit : 'Je vais voir s'il me passe'. Ce fut l’un des moments les plus humiliants de ma vie. Pep m’a même dit ‘Carles, ne me le blesse pas !’. Je lui ai répondu : ‘Si tu ne veux pas qu’il se passe quelque chose arrête l’entraînement alors !’ J 'ai tout essayé et il a été supérieur partout. Il va à une autre vitesse que nous. Il m'a humilié ».
L'ancien capitaine du club catalan a ensuite encensé la Pulga, auteur de 58 buts en 57 matches sous le maillot blaugrana cette saison. « Messi est très au dessus de tout ce que j’ai pu voir. C’est un extraterrestre. Il est meilleur qu’il y a quatre ans car il lit encore mieux le jeu. Il est imparable. »
"C’est très dur"
Carles Puyol est également revenu sur sa vie depuis qu'il a arrêté le football et il avoue que c'est assez difficile. « Cette transition (après avoir arrêté le football, Ndlr) n’est pas facile. Si au moins je pouvais pratiquer un peu de sport ce serait probablement plus supportable mais mon changement a été de 100 à 0. C’est très dur. »
Le défenseur central espagnol avait déclaré, il y a peu, qu'il pourrait un jour faire son retour dans le football. Le Qatar et les États-Unis lui font d'ailleurs les yeux doux. « Je n’écarte aucune possibilité. Entraîner ou même rejouer… L’important, c’est que mon genou aille bien et ces dernières semaines, il était comme neuf », avait-t-il confié.
Réagissez Google+ Facebook