«On aurait pu accrocher la couronne si…»Pour sa première participation à une phase finale de Coupe du monde U20, les Lionceaux ont accroché une honorable 4ème place. Attaquant international junior sénégalais, Alassane Sow ne cache pas sa satisfaction.
«C’est une joie immense d’avoir pris part à cette Coupe du monde néo-zélandaise qui est une compétition majeure. Même si c’est une première, mes partenaires et moi avons déjoué les pronostics en atteignant les demi-finales. Nous aurions pu accrocher la couronne mondiale ou nous hisser en finale si notre préparation d’avant Coupe du monde était des meilleures. Contrairement aux autres nations, qui ont eu la chance de disputer des matchs amicaux internationaux, le Sénégal ne s’est mesuré qu’à des équipes au plan local. Mais je suis satisfait de notre parcours dans ce mondial U20, même si la large défaite face au Brésil (5-0) en demi-finale nous a fait mal», souligne l’avant-centre des Lionceaux Alassane Sow, qui se dit satisfait de sa prestation sur le plan individuel. «Je suis satisfait de ma prestation. J’ai disputé trois rencontres, deux fois comme titulaire. Mais je peux faire mieux», souligne-t-il. Sur l’objectif avec son club espagnol de la Real Saragosse la saison prochaine, le numéro 18 des Koto Boys dira : «L’objectif du club, la saison prochaine, c’est d’accéder en D1 espagnole, après avoir raté de peu la montée l’année dernière. Car on a été éliminé lors du tournoi de montée. Il me reste deux ans de contrat à honorer avec Saragosse. Je rentre le 10 juillet prochain, pour préparer la nouvelle saison.
CRÉTEIL : LIBRE DE TOUT CONTRAT : Ibrahima Seck signe à Auxerre pour 1 an
Le milieu défensif, Ibrahima Seck n’a pas tardé à trouver un point de chute, après la fin de son contrat avec Créteil. L’international sénégalais a signé un contrat d’un an plus une année en option avec l’AJ Auxerre.
Pisté par Sochaux, Auxerre ou encore Nancy, le grand milieu défensif sénégalais Ibrahima Seck a choisi de continuer l’aventure en Ligue 2 avec l’AJ Auxerre. L’ancien milieu de terrain de Yakaar de Rufisque s’est engagé pour 1 an, plus une année en option. Le natif de Bargny est le choix privilégié du coach Jean-Luc Vannuchi, qui compte beaucoup sur les qualités du longiligne milieu de terrain sénégalais pour étoffer son effectif. Suivi par le club depuis plusieurs années, notamment à ses débuts à Épinal (national), Seck a l’avantage de bien connaître la Ligue 2. Cité parmi les meilleurs milieux de terrain de la Ligue 2, la saison écoulée, l’international sénégalais de 25 ans va retrouver son compatriote Amara Baby à Auxerre, convoqué pour la première fois par Aliou Cissé à l’occasion du match Sénégal / Burundi (victoire du Sénégal 3-1), comptant pour les éliminatoires de la CAN 2017.
RICARDO FATY, MILIEU SÉNÉGALAIS :
«Je veux rester au Standard»Après une première saison au Standard de Liège, Ricardo Faty ne compte pas quitter la Belgique de sitôt. Le milieu international sénégalais souhaite réussir une bonne saison 2015-2016 et mener son club en haut du classement de la Jupiler League. Transféré l’année dernière au Standard de Liège en provenance d’Ajaccio, Ricardo Faty avait disputé 32 rencontres, même s’il n’a pas toujours été titulaire. Pour la saison qui se profile à l’horizon, l’ancien joueur de l’AS Roma veut jouer les premiers rôles au niveau de la Jupiler League belge. «On veut être mieux classé que l’an passé et viser le Top 3. On doit également s’améliorer dans le jeu. Je peux vous dire que, pour l’instant, ça bosse dur avec le coach», a confié le petit frère de Jacques Faty à La Dernière Heure. Souvent utilisé comme défenseur central, Ricardo Faty aimerait jouer à son poste de prédilection, milieu de terrain. «Le coach donne sa chance à tout le monde et regarde un peu ce qu’on fait. Pour l’instant, je jongle entre mon poste de médian défensif et celui de défenseur central. Dépanner de la sorte n’est pas idéal pour ma carrière, mais je préfère lacer les intérêts de l’équipe avant les miens. Le coach sait que je suis plus à l’aise dans l’entrejeu et son 4-3-3 avec un vrai numéro 6 me correspond mieux. On verra comment ça se passe», poursuit l’international sénégalais. Cité sur le départ, Ricardo Faty a exprimé sa volonté de poursuivre l’aventure avec le Standard, même si un départ n’est pas à exclure. «On verra. Moi, je fais ma saison, même si je ne sais pas encore de quoi mon avenir sera fait. On verra si je reste ou si je pars. Je n’ai pas de nouvelles pour le moment. Ai-je envie de rester ? Oui ! J’ai encore trois ans de contrat. Je veux rester. Dans ma tête je suis au Standard, même si je sais que tout peu bouger durant le mercato. L’envie n’est toutefois pas à un départ», conclut le milieu de terrain.
EUROPA LEAGUE 2015-2016 : Diafra et Kouyaté entrent en lice aujourd’hui
La saison 2015-2016 débute aujourd’hui pour West Ham de Diafra Sakho et Cheikhou Kouyaté. La formation des deux internationaux sénégalais affronte Lusitanos (Andorre), ce jeudi, lors du premier tour de qualification de l’Europa League (18H 45 GMT).
Seulement 12ème de la dernière édition de la Premier League anglaise, West Ham a décroché une participation à l’Europa League. Le club de Diafra Sakho et Cheikhou Kouyaté, qui n’a remporté ni la Coupe de la Ligue ni la Cup, a été invité à disputer la compétition à la faveur de son statut d’équipe la plus fair-play de l’élite anglaise. Pour sa première sortie comptant pour le premier tour de qualification, les Hammers vont croiser le fer aujourd’hui avec Lusitanos d’Andorre. Les Londoniens partent avec la faveur des pronostics, mais devront s’imposer largement à domicile avant la manche retour prévue le 9 juillet prochain. Pour sa première sortie de la saison sur la scène européenne, West Ham pourra compter sur ses deux Sénégalais, Cheikhou Kouyaté et Diafra Sakho. Pour leur première saison dans le championnat anglais, les deux internationaux sénégalais se sont imposés comme des pions essentiels du dispositif des Hammers, jouant la quasi totalité des rencontres. Kouyaté a disputé 32 matchs, alors que diafra en a joué 26. En cas de qualification face au Lusitanos, West Ham devra encore disputer un 2ème et un 3ème tour avant d’accéder aux barrages, puis à la phase de groupes de l’Europa League.
STADES : Une du jeudi 02 juillet 2015

Réagissez Google+ Facebook