0


FC NANTES - UN CONTRAT DE 3 ANS PROPOSÉ : Papy Djilobodji annoncé à Trabzonspor 

Le feuilleton de l’été, avec en toile de fond le bras de fer entre l’international sénégalais Papy Djilobodji et son club du FC Nantes, pourrait bien avoir joué son  dernier acte. Du moins si l’on en croit Presse Océan qui annonce que le défenseur va rejoindre le club turc de Trabzonspor pour 3 ou 4 ans, après un transfert estimé à 2,3 millions d’euros (1,5 milliard FCFA).

«La proposition est en-dessous de ce que l’on souhaite… Si ça ne se fait pas, il ne partira pas et il ne jouera pas», menaçait encore le président du FC Nantes, Waldemar Kita, lundi, dans l’Equipe, évoquant l’offre de Trabzonspor qui s’élevait jusque-là à 2 millions d’euros (1,3 milliard FCFA). Mais depuis, le club turc a renchéri et la nouvelle proposition pour enrôler l’international sénégalais s’élèverait désormais à 2,3 millions d’euros. Un petit effort financier qui aurait convenu au président nantais. C’est en tout cas ce que croit savoir Presse Océan qui a indiqué, hier, que le feuilleton Djilobodji a touché à sa fin, annonçant que l’international sénégalais devait être en route pour la Turquie. Selon la même source, le joueur de 26 ans, arrivé à la Jonelière en 2009 et à qui il restait un an de contrat, va s’engager pour 3 ou 4 ans avec Trabzonspor. Un club situé à 1000 kilomètres à l’est d’Istanbul. Seizième du dernier championnat turc et actuel 3e du présent exercice, après une élimination en Europa League au début du mois, Trabzonspor aurait fait une offre de 2,3 millions d’euros (1,5 milliard FCFA). Un temps courtisé par Bounemouth, promu en premier anglaise, puis par le Celta Vigo, c’est finalement à Trabzonspor que l’international sénégalais va tenter de donner un second souffle à sa carrière. Seul club en dehors d’Istanbul à avoir remporté le titre (6 fois), Trabzonspor fait ainsi partie du big Four turc aux côtés de Galatasaray, Fenerbahçe et du Besiktas, tous clubs stambouliotes. Non sélectionné par Aliou Cissé pour le premier match du Sénégal dans les éliminatoires de la CAN 2017 contre le Burundi, le 13 juin dernier, Djilobodji ne figure pas, non plus, sur la liste des joueurs retenus pour la seconde sortie des Lions dans cette compétition, le 5 septembre prochain contre la Namibie.


FRANCE : MEILLEUR SÉNÉGALAIS L1 (3ème JOURNÉE) : Cheikh Ndoye porte Angers


Auteur d’un excellent début de saison, Cheikh Ndoye a encore régalé lors de la belle victoire d’Angers sur la pelouse du Gazélec Ajaccio (0-2). Intraitable au milieu et percutant en attaquant, le milieu de terrain des Lions a réalisé un doublé.

À l’image de son club Angers, Cheikh Ndoye est en train de réaliser un excellent début de saison. Le milieu international sénégalais de 29 ans a encore été à son avantage lors du déplacement des Angevins au GFC Ajaccio, pour le compte de la 3ème journée de la Ligue 1 française. Encore capitaine, l’ancien joueur de Créteil a rapidement mis son club sur le chemin de la victoire. Après seulement 72 secondes de jeu, il inscrit le but le plus rapide de ce début de saison. À la suite d’un coup-franc rapidement joué sur le côté gauche, Andreu ajuste un centre parfait pour Cheikh Ndoye, qui catapulte le ballon au fond des filets, d’une tête rageuse. Installé au cœur du jeu d’Angers, Cheikh Ndoye a, par sa percussion, donné du fil à retordre à l’arrière-garde corse. Plus offensif que jamais, il mettra son équipe à l’abri en doublant la mise à la 20ème minute. Sur une ouverture de Sunu, Cheikh Ndoye récupère le ballon et le transmet à Doré. Ce dernier bute sur la défense du Gazélec, mais Ndoye a suivi et fusille le portier adverse à bout portant dans la surface de réparation.

Il devient ainsi le premier joueur d’Angers à réaliser un doublé dans une rencontre depuis le 7 mai 1994 et Christophe Lagrange à l’occasion du déplacement du SCO à Caen.

Avec une note de 8 sur 10, Cheikh Ndoye est le meilleur Sénégalais de la 3ème journée de la Ligue 1 française.


Classement 3ème journée

1er: Cheikh Ndoye (Angers) 8, 2ème :Benjamin Mendy (Marseille) 7, 3ème: Henri Saivet (bordeaux) 6, 4ème: Lamine Gassama (Lorient) 5, 5èmes ex aequo: Fallou Diagne (rennes), Bayal Sall (Saint-Étienne), Moustapha Diallo (Guingamp) 4,5

Non notés : Souleymane Camara (Montpellier), Kevin Gomis (Nice), Cheikh Mbengue (Rennes)

Absents : Papy Djilobodji (Nantes), Lamine Sané (bordeaux), Youssouf Sabaly (Paris-SG), Alphousseyni Sané (Marseille), Seydou Sy (Monaco), Abdou Aziz thiam (Monaco), Ibou Sy (Lorient)…



Stades : Une mercredi 26 août 2015....

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top