0


SÉNÉGAL / NAMIBIE DU 5 SEPTEMBRE : Mame Biram incertain, Pape Sané appelé...  

Bien présent au regroupement des Lions à Paris, Mame Biram Diouf, blessé, n'est n'est pas sûr de prendre part au match Namibie / Sénégal du 5 septembre prochain. Du coup, Aliou Cissé a fait appel à Pape Sané, l'attaquant de Bourg-Péronnas, club de la Ligue 2 française.

Le sélectionneur national Aliou Cissé a fait appel à Pape Sané pour parer à toute éventualité après avoir mis à l’écart Amara Baby, qui a résilié son contrat avec l’AJ Auxerre.

Meilleur buteur de la dernière saison du National 1 français avec 21 buts en 32 matchs, Pape Sané a grandement contribué à hisser son équipe en Ligue 2. Ses performances constituent un véritable déclic pour le joueur de 24 ans, qui est en train de confirmer son ascension en devenant au fil des matchs un joueur clé de Bourg-Péronnas pour qui il a inscrit 4 buts en 5 matchs depuis le début de la saison. En équipe nationale, l’ancien joueur du Jaraaf et du Casa Sports va tenter de confirmer tout le bien que l’on pense de lui.

«Certes, c’est ma première sélection, mais je me prépare mentalement pour la rencontre. Le football reste notre métier et si Aliou Cissé me donne ma chance je vais la saisir, ça c’est clair. Je suis super motivé», a déclaré Pape Sané, joint hier en fin de soirée.

Évoquant cette première sélection, l’ancien international local confie : «Cette sélection a été une surprise. Je n’y m’attendais pas. Le vendredi, le coach était venu voir mon match contre Sochaux. Il m’a salué et m’a encouragé. Je savais qu’il me suivait  pour les prochaines sorties. Mais, aujourd’hui (hier dimanche), vers 20 heures, j’ai rejoint l’équipe après avoir reçu un coup de fil d’Aliou Cissé. Il m’a fait part de ma sélection».

Même s’il est un pilier de son club, ses dirigeants se sont réjouis de sa première sélection : «Mes dirigeants étaient tous contents. Simultanément, j’ai reçu des coups de fil de mes dirigeants. Ils m’ont tous manifesté leur contentement. Personnellement, je me sens heureux dans ce groupe et je sais que beaucoup de choses m’y attendent. C’est vrai que le travail commence demain, mais je vais tout faire pour mériter la confiance du sélectionneur en restant un apprenti. J’ai toujours rêvé de porter ce maillot national. Et vous ne pouvez pas imaginer ma joie. Je savoure avec joie cette sélection».

Joueurs présents (dimanche)
Abdoulaye Diallo, Khadim Ndiaye, Cheikh Mbengue, Pape Ndiaye Souaré, Cheikh Ndoye, Salif Sané, Stéphane Badji, Mame Biram Diouf, Diafra Sakho, Pape Sané.

Joueurs attendus : 
Lys Gomis, Lamine Gassama, Zargo Touré, Kara Mbodji, Kalidou Koulibaly, Issa Cissokho, Idrissa Gana Guèye, Alfred Ndiaye, Cheikhou Kouyaté, Moussa Konaté, Sadio Mané, Henri Saivet, Pape Alioune Ndiaye.


VOYAGE DU SÉNÉGAL EN NAMIBIE : Les Lions à Windhoek par vol Air France

C'est par vol e la compagnie  Air France que les Lions railleront Windhoek, ce lundi, via Johannesbourg. Ils quittent Paris à 23h00 pour arriver dans la capitale namibienne demain mardi, à 14h20. Soit un trajet de 12 heures.


ME AUGUSTIN SENGHOR, PRÉSIDENT FSF : 
"Remercier l'ambassade d'Afrique du Sud"

Venu honorer de sa présence la finale de la Coupe du Sénégal en foot féminin, le président de la fédé en a profité pour parler de l'équipe nationale du Sénégal qui prépare son match contre la Namibie.

"Le regroupement de l'équipe nationale du Sénégal a débuté aujourd'hui (hier dimanche). Nous allons faire le point avec l'entraîneur pour savoir si tous les joueurs sont là et aptes à jouer. Le DTN est depuis trois jours en Namibie pour préparer l'hôtel. Je tiens à préciser qu'il n'y a jamais eu d'expulsion. Tout se passe bien. La seule chose qui n'a pas pu se faire, c'est l'avion spécial. Nous allons prendre une ligne régulière. Nous aurions aimé mettre les joueurs dans de bonnes conditions. Mais le contexte fait que l'État n'a pas pu nous assurer cela. Mais qu'a cela ne tienne, nous sommes des patriotes. Les joueurs vont jouer à fond ce match, même si voyager dans ces conditions posent souvent beaucoup de problèmes. C'est aussi un vol de nuit et 12 heures de temps. Je voudrais remercier l'ambassade d'Afrique du Sud qui a accepté d'ouvrir spécialement le samedi pour pouvoir donner les visas. Après cela, nous allons jouer dans leur pays. l'objectif est de se qualifier très tôt".


COUVERTURE : L'ambassade d'Afrique du Sud "sauve" la presse

La presse sénégalaise sera finalement à Windhoek pour le match Namibie / Sénégal du 5 septembre prochain. Le salut est venu d'une dérogation de l'ambassade d'Afrique du Sud qui a exceptionnellement ouvert ses portes samedi aux fins de délivrer des visas de transit dont la demandes ont été déposées la veille.


ÉCHOS DES LIONS

West Ham : Diafra ouvre son compteur

West Ham a créé la grosse sensation en écrasant Liverpool sur sa pelouse (0-3) lors de la 4ème journée du championnat anglais. Titulaire, Cheikhou Kouyaté a disputé toute la rencontre de même que Diafra Sakho. Ce dernier s’est distingué en marquant le 3ème but des Hammers (92’), le premier de l’attaquant international sénégalais cette saison. Liverpool est la 2ème grosse victime des londoniens après Arsenal battu (0-2) à domicile lors de la 1ère journée.


FC Sion : Konaté plante un 5ème but

Moussa Konaté n’en finit plus de marquer en Suisse. L’attaquant sénégalais a encore été le détonateur du FC  Sion lors du succès sur la pelouse de Thun (0-2). À la 53ème minute, il a inscrit son 5ème but de la saison lors de la 7ème journée du championnat suisse.


Southampton : 2 passes décisives pour Sadio

Après deux nuls et une large défaite contre Everton (0-3), Southampton de Sadio Mané s’est réveillé lors de la réception de Norwich, puni sur le score de 3-0. Le feu follet sénégalais s’est magnifiquement distingué en donnant deux passes décisives à l’Italien Graziano Pellé (46’) et au Serbe Dusan Tadic (64’) lors de cette 4ème journée de la Premier League anglaise.


Coupe du Maroc : Mamadou Niang en 16èmes

L’ancien attaquant de NGB, Mamadou Niang, s’est qualifié en 16èmes de finale de la coupe du trône avec Diafaâ El Jadida, l’international sénégalais a même réussi l’un des tirs au but de son club qui a éliminé l’équipe d’Agadir.


Algérie : Mouhamed W. Ndoye ouvre son compteur

Un autre Sénégalais s’est aussi illustré au Maghreb. Il s’agit de Mouhamed W. Ndoye de MO Bejaia, ex-pensionnaire du Stade de Mbour, qui a marqué à la 17ème minute pour son équipe face au MC Oran. Les deux clubs ont fait match nul 3-3.




Stades : Une du lundi 31 août 2015...

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top