0


Martial ciblé par le Barça, Lucas Silva proche de l'OM, du mouvement à venir à l'OL : tout est dans notre bulletin transferts de mercredi. 


Le Barça sur la piste Martial ?


La Cadena Ser annonce que le FC Barcelone s'est renseigné la semaine passée au sujet d'Anthony Martial. Le club catalan aurait relancé cette piste après l'élimination de Monaco par Valence en Ligue des champions. Le média espagnol estime le prix de l'attaquant monégasque à 20 millions d'euros.
Notre avis : Il devrait être beaucoup question de Martial dans les derniers jours du mercato. Mais s'il doit quitter Monaco, ce sera certainement pour plus de 20 millions d'euros.


Lucas Silva à l'OM, c'est bien parti

Marseille a trouvé un terrain d'entente avec le Real Madrid pour le transfert de Lucas Silva, à en croire Be IN Sports. As révélait mercredi matin que quatre clubs anglais s'étaient manifestés à la dernière minute pour attirer le Brésilien dans leurs filets. Arsenal, Chelsea,Manchester United et Southampton auraient ainsi contacté le Real Madrid au sujet du milieu de 22 ans, mais celui-ci aurait déjà donné son accord à l'OM. Et que le défenseur belge Jason Denayer devrait lui aussi rejoindre le club phocéen. "C'est à lui de décider", a précisé Michel, l'entraîneur marseillais.
Notre avis : Deux bonnes recrues en perspective pour l'OM, mais les transactions ne sont pas encore bouclées.


Doucouré trop cher pour l'OM

Selon L'Equipe, l'Olympique de Marseille a placé le Rennais Abdoulaye Doucouré sur la liste de ses potentielles recrues au milieu de terrain. L'international Espoirs de 22 ans est toutefois estimé à 12 millions d'euros par son club. Un montant qui a, selon le quotidien sportif, refroidi les ardeurs phocéennes. Mais que Watford serait prêt à débourser pour s'attacher les services du Rennais.
Notre avis : Oui, 12 millions pour Doucouré, c'est trop cher.


Aulas annonce du mouvement à Lyon

Jean-Michel Aulas a laissé entendre sur le site de l'OL que le club rhodanien allait encore être actif avant la fin du mercato. "Il peut y avoir un ou deux ajustements, a-t-il annoncé. Après, je ne suis pas certain que l’apport de joueurs de haut niveau soit apprécié par le groupe. Il faut en tenir compte. Mais il faut d’abord finaliser le départ de trois éléments (un défenseur, un milieu et un attaquant). Et donc voir arriver un ou deux joueurs pour renforcer l’équipe dans le futur et immédiatement celle de la Youth League". Lucas Lima, milieu de 25 ans du Santos FC, serait ciblé, tandis que la piste Darder n'a pas été totalement abandonnée selon Radio Marca.
Notre avis : L'OL a besoin de renforts avec la perspective de la Ligue des champions.


La Juve aurait relancé Nasri

Selon Tuttosport, la Juventus Turin n'a pas abandonné l'idée de recruter Samir Nasri. Le club piémontais mise sur l'arrivée de Raheem Sterling et celle, probable, de Kevin de Bruynepour convaincre le Français de quitter Manchester City. Un prêt avec option d'achat serait à l'étude.
Notre avis : Il faudrait déjà que de Bruyne arrive à City pour que cette hypothèse prenne de l'épaisseur.


Illaramendi revient à la Real Sociedad

La Real Sociedad a officialisé sur son site Internet l'arrivée d'Asier Illarramendi. Le milieu espagnol de 25 ans s'est engagé pour six ans avec le club basque, où il a été formé, et qu'il avait quitté en 2013 pour la capitale espagnole, contre un chèque de 32 millions d'euros. Le montant de la transaction n'a pas été révélé, mais il est estimé à 17 millions d'euros.
Notre avis : Illarramendi ne pouvait pas trouver meilleur club pour se relancer.


Un accord Juventus-Séville pour Llorente ?

D'après La Cadena Ser, Fernando Llorente va porter les couleurs du FC Séville cette saison. Le média espagnol, repris par le quotidien catalan Sport, annonce que le club andalou a trouvé un accord avec la Juventus Turin pour l'avant-centre espagnol, sans préciser s'il s'agit d'un transfert ou d'un prêt.
Notre avis : Il ne manque plus que l'officialisation. Bon renfort pour Séville, mais pas une très bonne nouvelle pour Gameiro.


Krychowiak : "Je reste à Séville"

Alors que son nom circule notamment du côté d'Arsenal, Grzegorz Krychowiak a annoncé sur son compte Twitter qu'il ne quittera pas Séville lors du mercato.
Notre avis : Excellente nouvelle pour le club andalou, dont le Polonais est devenu un joueur clé.


Victor Valdes vers le Besiktas

Sky Sports annonce que le Besiktas a trouvé un accord avec Manchester United pour le transfert de Victor Valdes. Le gardien espagnol pourrait rapidement venir renforcer le club turc. Valdes n'entrait pas dans les plans de Louis van Gaal à MU.
Notre avis : Récupérer Valdes dans la dernière semaine du marché, c'est un très joli coup pour le club turc.


Tottenham fait le forcing pour Son

Tottenham pourrait enregistrer un nouveau renfort offensif avant la fin du mercato. SelonBild, les Spurs seraient proches de conclure le transfert de Heung-Min Son, l'attaquant sud-coréen du Bayer Leverkusen, avec une offre de 30 millions d'euros à la clé.
Notre avis : Tottenham a déjà des joueurs comme Chadli, Njie ou Lamela. Mettre cette somme pour Son ne parait pas nécessaire.


Gaitan repousse le Qatar pour Manchester

Nicolas Gaitan veut rejoindre Manchester United. Le milieu offensif de 27 ans a décliné, selon O Jogo, une offre du club qatari d'Al-Ahli. Celui-ci proposait pourtant un chèque à la signature conséquent et une indemnité de transfert de 34 millions d'euros, écrit le quotidien portugais ce matin. L'international argentin du Benfica souhaiterait absolument rejoindre Manchester United cet été.
Notre avis : Sportivement, ça ne se discute pas.


Yarmolenko s'éloigne du Barça

Alors que son nom circulait pour remplacer Pedro, parti à Chelsea, Andriy Yarmolenko n'ira pas au Barça, selon Sport. Le FC Barcelone ne s'intéresse pas à l'ailier ukrainien du Dunamo Kiev d'après le quotidien catalan. Sport ajoute que Yarmolenko, 25 ans, est sur les tablettes d'Everton, et estime son prix à 20 millions d'euros. Par ailleurs, Mundo Deportivo annonce que la clause libératoire de Nolito, l'autre cible du Barça, passera de 18 à 30 millions d'euros à partir du 1er septembre.
Notre avis : Nolito est la priorité du Barça pour remplacer Pedro. Le club catalan serait inspiré de faire vite s'il veut réaliser une bonne affaire financière.


La Roma refuse l'offre de West Ham pour Gervinho

Selon le Corriere dello Sport, West Ham a formulé une offre de 13 millions d'euros environ pour convaincre l'AS Rome de libérer Gervinho. Le club de la Louve aurait décliné la proposition anglaise, désireux de conserver l'international ivoirien. A moins d'une offre bien supérieure ?
Notre avis : La Roma peut espérer plus que 13 millions d'euros pour Gervinho. Elle a raison de faire monter les enchères.


Kokorin vers Arsenal ?

Selon le journal russe Gazeta, Arsenal est bien avancé sur le recrutement d'Aleksandr Kokorin. L'attaquant international de 24 ans évolue actuellement au Dynamo Moscou, où il est considéré comme l'un des plus grands espoirs du football russe. Selon le quotidien local, Manchester United, Tottenham, le Zenith Saint-Pétersbourg et... le PSG étaient venus aux renseignements à son sujet cet été.
Notre avis : Kokorin aurait du mal à trouver du temps de jeu chez les Gunners.


Guingamp sur Marvin Martin ?

Après Jimmy Briand, et alors que Yoann Gourcuff s'éloigne de jour en jour, l'En-Avant Guingamp songerait à recruter Marvin Martin. Selon L'Equipe, le club breton a contacté lundi matin le LOSC pour leur faire part de leur intérêt pour le milieu de terrain de 27 ans. En difficulté depuis son arrivée à Lille, l'international français (15 sélections) pourrait être prêté sans option d'achat à l'EAG, avec un salaire pris en charge à parts égales par les deux clubs.
Notre avis : Martin est dans une impasse à Lille. Un départ à Guingamp lui ferait du bien.


Rennes insiste pour Ayité

L'Equipe révèle mardi matin que Rennes n'a pas abandonné la piste menant à Floyd Ayité. L'attaquant bastiais de 26 ans a fait l'objet d'une offre de prêt avec option d'achat de la part du club breton.
Notre avis : Ce serait un coup très dur pour Bastia de perdre Ayité.


Gourcuff vers Rennes ?

Selon Canal+, Yoann Gourcuff va signer à Rennes avant la clôture du mercato. Le milieu offensif de 29 ans est sans club depuis la fin de son contrat à Lyon.
Notre avis : Le feuilleton Gourcuff aura bien duré cet été !


Monaco sur le capitaine des Bleuets

Après six ans passés à Newcastle, Olivier Kemen pourrait revenir en France. Passé par Metzau tout début de sa formation, le milieu de terrain de 19 ans est l'objet d'un intérêt de l'AS Monaco. Selon L'Equipe, des négociations sont en cours entre l'ASM et Newcastle pour le transfert de l'international U19. Les Magpies attendraient 1 million d'euros pour le natif de Douala (Cameroun).
Notre avis : Cela rentrerait totalement dans la politique de recrutement de Monaco.


Ba quitte Bastia pour Auxerre

Le SC Bastia a annoncé la résiliation du contrat d'Adama Ba. Le milieu de 22 ans n'entrait plus dans les plans de l'entraîneur du club corse, Ghislain Printant, et s'est engagé dans la foulée avec Auxerre.
Notre avis : Un nouveau départ pour Ba. C'était nécessaire.



Le Mexique approche Bielsa

Marcelo Bielsa pourrait bien rebondir avec le Mexique après avoir démissionné de son poste d'entraîneur de l'OM. "Oui, il y a des rapprochements avec Marcelo Bielsa et il fait partie des sélectionneurs envisagés pour entraîner la sélection mexicaine", déclare un membre de la fédération mexicaine cité par Le Parisien.
Notre avis : Pas vraiment une surprise. Mais ça semble se préciser.

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top