"Ce sera difficile parce que l’adversaire a pris une avance importante, mais ce n’est pas insurmontable", a ajouté Me Senghor, au cours d’une visite aux pensionnaires de l’équipe nationale locale, en regroupement au centre technique de Toubab Dialaw, en perspective de la manche retour prévue à Dakar.
Les Lions locaux ont été battus (0-2) par la Guinée, samedi dernier à Bamako, en match aller comptant pour le dernier tour qualificatif au Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2016, prévu au Rwanda.
Le président de la FSF a rappelé que l’instance qu’il dirige a l’habitude de rendre visite aux sélections engagées en compétitions internationales. Il a toutefois relevé que ce déplacement revêtait un caractère particulier.
"La rencontre de samedi est qualificative pour le CHAN et le football sénégalais, notamment celui local, a besoin d’être présent à cette phase finale", a expliqué le patron du football sénégalais, accompagné de membres de l’instance dirigeante du football national.
Présent aux phases finales du CHAN 2009 et 2011, le Sénégal a raté celle de 2014. Cette compétition est réservée aux joueurs évoluant dans leurs propres championnats.
APS
Réagissez Google+ Facebook