0


ALGÉRIE / SÉNÉGAL - SALIF SANÉ ZAPPÉ PAR ALIOU CISSÉ : Les dessous d’une mise à l’écart 

Écarté de la liste des 26 joueurs retenus pour le match contre l’Algérie, Salif Sané n’est pas en odeur de sainteté avec Aliou Cissé. Les relations entre les deux hommes se sont détériorées lors du dernier rassemblement des Lions à Paris, en prélude au déplacement du Sénégal en Namibie en septembre dernier

Tout est parti de la blessure du sociétaire de Hanovre qui a débarqué en sélection avec un genou enflé. Ayant fait constater sa blessure par l’équipe médicale des Lions, Salif Sané n’a pas jugé nécessaire de se déplacer avec ses coéquipiers à Windhoek. Alors, Aliou Cissé aurait demandé à Lamine Diatta, le coordonnateur de la sélection, de sommer le joueur de faire ses bagages pour effectuer le déplacement avec l’ensemble du groupe, au même titre que Mame Biram Diouf qui souffrait aussi des adducteurs. Mais, cette décision du sélectionneur ne l’agréant pas, Sané serait allé le trouver dans sa chambre pour lui dire ouvertement son intention de retourner en club pour profiter de la trêve internationale afin de se soigner. Cet échange n’aurait pas été du goût d’Aliou Cissé qui aurait dit qu’il prenait acte, demandant par la même occasion au joueur de prendre ses responsabilités.

Aujourd’hui, Salif Sané qui a joué tous les matchs de Hanovre, son club allemand (7 en 7 journées de Bundesliga) est zappé de la liste de Cissé. Et selon des indiscrétions, le joueur est en train de payer son entêtement et Aliou Cissé compterait aller jusqu’au bout de sa logique.

Liste des 26 Lions

Portiers (3) : Abdoulaye Diallo (Stade Rennais/France), Lys Gomis (Frosinone Calcio/Italie), Khadim Ndiaye (Horoya AC/Guinée Conakry)

Défenseurs (8) : Pape Ndiaye Souaré  (Crystal Palace/Angleterre), Lamine Gassama (FC Lorient/France), Issa Cissokho (FC Genoa/Italie), Serigne Kara Mbodji (Anderlecht/Belgique), Lamine Sané (Bordeaux/France), Kalidou Koulibaly (Naples/Italie), Zargo Touré (FC Lorient/France), Saliou Ciss (Valenciennes/France)

Milieux de terrain (9) : Cheikh Ndoye (Angers SCO/France), Diawandou Diagne (Kas Eupen/Belgique), Cheikhou Kouyaté (West Ham/Angleterre), Idrissa Gana Guèye (Aston Villa/Angleterre), Alfred Ndiaye (Betis Séville/Espagne), Mouhamed Diamé, (Hull City/Angleterre), Younousse Sankharé (EA Guingamp/France), Papa Alioune Ndiaye (Osmanlispor/Turquie), Issa Sarr (Orlando Pirates/Afrique du Sud)

Attaquants (6) : Mame Biram Diouf (Stoke City/Angleterre), Diafra Sakho (West Ham/Angleterre), Moussa Konaté (FC Sion/Suisse), Sadio Mané (Southampton FC/Angleterre), Henri Saivet (Bordeaux/France), Baye Oumar Niasse (Lokomotiv Moscou/Russie).


CLASSEMENT FIFA DU MOIS D’OCTOBRE : Le Sénégal reste à la 5ème place africaine

Les Lions du Sénégal n’ont pas bougé dans le dernier classement FIFA, publié hier par l’instance dirigeante du football mondial. Les Lions restent à la 38ème place mondiale et au 5ème rang africain derrière la Tunisie.

Les poulains d’Aliou Cissé ont battu la Namibie (0-2) le 5 septembre dernier en match comptant pour la seconde journée des  éliminatoires de la CAN 2017, avant de perdre face à l’Afrique du Sud (0-1) pour le Challenge Mandela, la même semaine.



Stades : Une du vendredi 02 octobre 2015...

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top