0


ENCORE UN FORFAIT CONTRE L'ALGÉRIE : Blessé, Sané rate son come-back 

Lamine Sané n'effectuera pas son retour lors d'Algérie / Sénégal. Le défenseur international sénégalais a été victime d'un gonflement du genou. Il a rejoint la Tanière pour constater sa blessure avant de retourner à Bordeaux. 

Lamine Sané n’effectuera pas son retour en sélection lors du match amical du 13 octobre contre les Fennecs d’Algérie. Blessé au genou, le capitaine des Girondins de Bordeaux était déjà absent de la rencontre de la 2ème journée des éliminatoires de la CAN contre la Namibie (0-2) et lors du Challenge Mandela perdu face à l’Afrique du Sud (1-0).

De retour de blessure, il a été appelé en sélection alors qu’il n’avait pas encore repris la compétition en club. Malheureusement, le grand frère de Salif Sané a connu une rechute et ne pourra pas honorer sa convocation en équipe nationale. Le joueur a cependant effectué le déplacement à Alger pour faire constater s blessure au staff médical de l’équipe nationale.

Arrivé dans la soirée du lundi, il est reparti le mardi matin. Avant de quitter le Sheraton hôtel d’Alger le capitaine des Lions a consenti à dire quelques mots.

« Je suis effectivement forfait pour le match contre l’Algérie. Je suis venu pour la constatation de ma blessure. J’ai été victime d’un gonflement du genou droit », regrette le défenseur international sénégalais de Bordeaux.


ALIOU CISSÉ, COACH DU SÉNÉGAL : « Un match match très important pour nous » 

Après le galop d'entrainement des Lions au terrain annexe du stade du 5 juillet, Aliou Cissé s'est réjoui de l'arrivée de la presque totalité des joueurs sélectionnés contre l'Algérie. Selon le coach national, jouer contre les Fennecs sera un grand test pour jauger l'état de progression des Lions.

Arrivé dans la soirée du lundi, c’était hier mardi qu’Aliou Cissé a dirigé pour sa première séance d’entrainement avec les Lions en Algérie. Le sélectionneur national en a profité pour faire l’état des lieux.

« Depuis hier (lundi), les joueurs ont commencé à venir par compte-goutte. Nous avons présentement la présence de l’intégralité du groupe. L’absence de certains est due à des blessures. Il y a quelques garçons qui se sont blessés lors de la dernière journée du championnat. Effectivement, ils ne seront pas avec nous pour le match contre l’Algérie », indique le coach qui se réjouit du retour de Mohamed Diamé en sélection.

« Diamé est un joueur sénégalais. S’il est compétitif en club, il n’y a pas de raison pour qu’il ne soit pas là », confie-t-il avant de saluer le choix de certains binationaux comme Younousse Sankharé de venir défendre les couleurs de leurs pays d’origine. « Ce sont des sénégalais. Leur pays d’origine est le Sénégal. C’est un plaisir pour eux d’être là », déclare-t-il.

Pour Aliou Cissé, le match face à l’Algérie sera un test grandeur nature pour l’équipe nationale. « Nous préparons ce match qui est très important. L’Algérie est l’actuelle première nation du football africain. C’est important de rencontrer de grandes équipes comme celle de l’Algérie. Cela nous permettra de savoir où nous en sommes dans notre progression », conclut-il.



ÉCHOS D’ALGER... 

CHAUDE RIVALITE ENTRE USMA ET MOULOUDIA 
Alger regorge de grands clubs dont les plus populaires sont l’USMA (tombeuse de l’As Pikine en Ligue africaine des champions), le Mouloudia, Bélouizdad et NAHD. le plus chaud derby oppose l’USMA au Mouloudia dont les supporteurs se regardent en chiens de faïence.

CHEB KHALED TRÈS ADULE
Le raï est la musique la plus aimée en Algérie et des artistes comme Cheb Mami, Rachid Taha et Faudel sont très aimés. Mais c’est Cheb Khaleb, le célèbre auteur du non moins célèbre tube «Aicha», qui remporte la palme.

DES PROSTITUÉES DE LUXE À L’HÔTEL DES LIONS
Il n’y a pas que la jet-set d’Algérie qui fréquentent l’hôtel Sheraton. Des filles de joie de luxe y ont aussi élu domicile. Dès la tombée de la nuit, ils se rendent à l’hôtel pour aguicher les clients auxquels elles demandent des sommes avoisinant 100 dollars (50 mille FCFA).

RABAH MADJER À AL HADDAF TV
En Algérie, Rabah Madjer est une véritable légende. Le vainqueur de la Ligue des champions européenne avec Porto en 1987 avec sa talonnade qui est passée à la postérité, est actuellement consultant à Al Haddaf TV où ses interventions sont très appréciées.

SÉCURITÉ RENFORCÉE
À Alger, la présence d’un nombre important de barrages policiers est très frappante pour tout étranger. De jour comme de nuit, les hommes de tenue sont massés le long des routes pour veiller sur la sécurité. Leur présence est plus remarquée des les quartiers huppés d’Alger comme Staouali.

LE FC BARCELONE FORME EN ALGÉRIE 
Le FC Barcelone, l’un des plus grands clubs du monde, est présent en Algérie à travers une académie. 300 jeunes Algériens dont l’âge varie entre 5 et 14 ans y sont formés. D’après l’un des responsables catalans, la plupart des pensionnaires sont des enfants issus de milieux aisés dont les parents paient pour la formation.

400 SÉNÉGALAIS DANS TOUTE L'ALGÉRIE 
Les sénégalais sont loin d’être nombreux en Algérie. D’après un des agents de l’ambassade du Sénégal à Alger, ils sont approximativement au nombre de 400 dont la plupart se trouve hors d’Alger. ils sont plus nombreux à Annaba, Tizi Ouzou ou Mostaganem. Ils évoluent le plus souvent dans la maçonnerie, la menuiserie, la peinture. Il y a aussi des étudiants. Selon ce responsable de l’ambassade, les sénégalais ne sont pas victimes de tracasseries policières et vaquent sereinement à leurs occupations. Il faut aussi noter que le conflit libyen a déplacé beaucoup de sénégalais vers l’Algérie.

ENTRE ALGÉRIENS ET MAROCAINS, PAS LE GRAND AMOUR 
Les Algériens et les Marocains ne sont pas les meilleurs amis du monde. la question Sahraoui divise les deux pays dont les frontières communes sont fermées. les Algériens traitent le Maroc de «pays de la drogue» et accusent le royaume chérifien de faire entrer les produits stupéfiants dans leur pays.



Stades : Une du mercredi 07 octobre 2015...

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top