GROUPE A : MALMÖ ET DONETSK VISENT LA LIGUE EUROPA
Dans le groupe A, le Real Madrid et le Paris Saint-Germain ont rapidement tué tout suspense. Les deux cadors européens ont rapidement validé leur ticket pour les 8èmes de finale et ont laissé les miettes à Malmö et le Shakhtar Donetsk. Le seul petit enjeu du groupe est la troisième place qualificative pour la Ligue Europa. Les deux équipes comptent trois points et se déplacent lors de cette dernière journée. Les Ukrainiens se rendent à Paris, tandis que les Suédois se déplacent à Madrid. Avantage au Shakhtar qui occupe la troisième place avant cette dernière journée.
GROUPE B : TOUT RESTE À FAIRE ENTRE WOLFSBURG, UNITED ET PSV
L’idendité des deux qualifiés pour les huitièmes de finale est encore inconnue dans le groupe B. Le suspense bat son plein dans une poule homogène où Wolfsburg, Manchester United et le PSV Eindhoven peuvent encore se qualifier à la première place. Les Loups de Wolfsburg, leaders du groupe avec neuf points, partent avec un avantage certain puisqu’ils évolueront à domicile face à Manchester United. Des Red Devils dans l’obligation de l’emporter s’ils ne veulent pas vivre une terrible mésaventure. Le PSV, troisième avec sept points, reçoit le CSKA Moscou, dernier du groupe avec quatre points. Les coéquipiers de Guardado ont leur destin entre les mains car une victoire leur assurerait de manière définitive une qualification pour la suite de la compétition.
GROUPE C : DUEL ATLÉTICO - BENFICA POUR LA PREMIÈRE PLACE
Deux duels directs dans le groupe C pour cette dernière journée. Le premier et plus intéressant, opposera Benfica et l’Atlético Madrid. Les deux formations s’affronteront au Portugal avec comme unique objectif, terminer en tête du groupe. Le Benfica, vainqueur à Vicente Calderon au match aller (1-2), est en ballotage favorable. L’autre duel opposera le FC Astana et Galatasaray. Sauf surprise, le club stambouliote, troisième avec quatre points, devrait être qualifié pour la Ligue Europa et terminer devant Astana, dernier avec trois points.
GROUPE D : CITY RÊVE DE GRILLER LA JUVE
Et si Manchester City grillait la Juventus Turin sur le fil ? Voilà ce qu’espère n’importe quel fan des Citizens avant la dernière journée de la phase de poules de la Ligue des Champions. Déjà qualifiés, les coéquipiers de Samir Nasri, qui comptent neuf points, reçoivent le Borussia Mönchengladbach, troisième et sous la menace du FC Séville. Dans le même temps, le club andalou recevra la Juventus Turin, leader avec onze points. Les Turinois ne sont pas à l’abri d’une défaite face au FC Séville, qui espère griller Gladbach et retrouver la Ligue Europa. Une compétition chère aux yeux des Sévillans.
beinSPORTS
Réagissez Google+ Facebook